DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[VIDEOS] Transferts - Bien gérer ses transferts

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

[VIDEOS] Transferts - Bien gérer ses transferts

Message par AlienInRussia » mer. 04 juin 2014 10:39

Salut à tous;


Aujourd'hui nous entamons une nouvelle serie de videos, consacrée aux transferts.




Partie 1 - Comment bien choisir


Je vous donne quelques idées pour pouvoir faire votre choix, mais rien ne dit que d'autres facons de procéder ne soit pas envisageables; loin de là. On est dans le très generaliste. Ensuite je vous montre une recherche simple soit a l'aide de filtres soit a l'aide d'un choix de caracteristiques pour coller au profil que vous souhaitez.



Je vous ajoute les liens vers les filtres que j'utilise parfois dans la vidéo ou IG.
http://www.filedropper.com/filtrestuto


Ils sont pas utlra détaillés mais comme base de travail c'est pas mal. :wink:



Partie 2 - Les petits plus



Voici le lien vers le guide de Toffle pour compléter la vidéo
les-personnalites-t38803.html



Partie 3 -Etoiles et potentiels






Partie 4 -Ventes et achats de joueurs


Encore merci a tous pour le suivi et les coms. Bon visionnage!


Torkap
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 01 mai 2014 15:08

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par Torkap » mer. 04 juin 2014 13:09

Bonne vidéo j'ai appris quelques trucs.
Mais tu as oublié de parler de la personnalité :

exemple, si tu as un club de deuxième division et qui est excellent, et qu'un club s'intéresse à lui, et qu'il est ambitieux, il va vouloir partir, donc personnalité à éviter pour les club à basse réputation.

Aussi je regarde l'équipe type et l'équipe bis et je regarde la personnalité qu'il y a le plus et lors du recrutement d'un jouer je vais privilégier cette personnalité.


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par Toffle » mer. 04 juin 2014 13:26

Très bonne vidéo. Pas grand chose à redire. Je me permet de répéter les points importants que as cité selon moi :

- Il faut obligatoirement avoir fixer sa tactique avant d'entamer la phase de recrutement. Vous ne perdrez pas de temps car il n'est pas nécessaire d'avancer dans le jeu pour analyser ses points forts et faibles et construire une tactique adaptée. C'est ensuite qu'il faudra recruter en fonction des manques qu'on ne peut palier de manière interne.

- Il faut prendre son temps. Le transfert idéal est celui qui est le plus réfléchi. Le joueur est parfaitement connu et est en accord avec votre schéma de jeu. Aller dans les détails ne fera que réduire le risque de déception après un transfert. On peut parfois trouver une pépite au niveau des notes, se précipiter et le faire signer puis se rendre compte une saison après qu'il se blesse constamment et qu'il n'atteindra jamais son potentiel maximum. Tout ça car on n'a pas pris le temps de l'observer via un recruteur.

Le recrutement est vraiment important dans Football Manager, tout comme la gestion humaine, l'outil tactique et la gestion des finances. Appliquez-vous et vous ne serez pas déçus.

Muchas gracias Alien :wink:
Good-bye


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par AlienInRussia » mer. 04 juin 2014 13:36

Torkap a écrit :Bonne vidéo j'ai appris quelques trucs.
Mais tu as oublié de parler de la personnalité :

exemple, si tu as un club de deuxième division et qui est excellent, et qu'un club s'intéresse à lui, et qu'il est ambitieux, il va vouloir partir, donc personnalité à éviter pour les club à basse réputation.

Aussi je regarde l'équipe type et l'équipe bis et je regarde la personnalité qu'il y a le plus et lors du recrutement d'un jouer je vais privilégier cette personnalité.

Salut,

excellente remarque. :wink: Alors en soit je n'ai pas oublié d'en parler. Le chapitre personnalité et autres petits plus sera abordé dans la vidéo 2. :)

C'est juste que vu l'importance de la chose dans le rendement d'un joueur et les transferts j'ai préféré l'isoler dans une vidéo plus courtes...afin d'éviter que ce petit truc ne se perde au milieu du flot d'info de la première vidéo très généraliste. :wink:


Après j'avoue que engager un ambitieux même s'il risque de partir ne me pose pas de problème tant cela est un plus dans la soif de succés et l'entrainement. Comme je le dit dans le post, ce n'est qu'une façon de faire en aucun cas je ne clame que j'ai la seule bonne façon de faire. Un peu comme IRL y'a pas mal de façon de concevoir l'entrainement et le management. :)


Mais bonne remarque un poil de patience, tout sera encore plus complet d'ici une quinzaine de jours . J'entame le montage de la seconde partie dès que possible.

Merci pour le com constructif. A +

Toffle a écrit :Très bonne vidéo. Pas grand chose à redire. Je me permet de répéter les points importants que as cité selon moi :

- Il faut obligatoirement avoir fixer sa tactique avant d'entamer la phase de recrutement. Vous ne perdrez pas de temps car il n'est pas nécessaire d'avancer dans le jeu pour analyser ses points forts et faibles et construire une tactique adaptée. C'est ensuite qu'il faudra recruter en fonction des manques qu'on ne peut palier de manière interne.

- Il faut prendre son temps. Le transfert idéal est celui qui est le plus réfléchi. Le joueur est parfaitement connu et est en accord avec votre schéma de jeu. Aller dans les détails ne fera que réduire le risque de déception après un transfert. On peut parfois trouver une pépite au niveau des notes, se précipiter et le faire signer puis se rendre compte une saison après qu'il se blesse constamment et qu'il n'atteindra jamais son potentiel maximum. Tout ça car on n'a pas pris le temps de l'observer via un recruteur.

Le recrutement est vraiment important dans Football Manager, tout comme la gestion humaine, l'outil tactique et la gestion des finances. Appliquez-vous et vous ne serez pas déçus.

Muchas gracias Alien :wink:


Salut;

bonne idée que de reprendre par une quote les points importants. Va falloir organiser le tout, aussi bien autant accompagné le post de présentation de cette quote au final. T'en dis quoi?

Merci pour le com.

No hay de qué. :wink:


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par Toffle » mer. 04 juin 2014 14:01

Why not, ça peut aider des petites fiches en cette période de révisions (ou de vacances pour certains :44: )
Good-bye


Avatar du membre
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 844
Enregistré le : ven. 05 oct. 2012 13:07
Club préféré : L'OM
Contact :

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par NicoFm » mer. 04 juin 2014 16:17

Merci Alien !

Ce que tu dis pour les filtres m'intéresses ! J'espére que tu auras le temps de les renouvelé ;)


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par Exilgreis » mer. 04 juin 2014 18:02

Super tuto allien, dans l'ensemble je faisais le même genre de choses mais j'ai appris 2-3 astuces en plus. Par contre ça tombe bien que tu abordes le sujet des recrutements, je comptais poster un sujet là-dessus, je voulais savoir ta technique ou celle d'autres membres du forum pour trouver des regen un peu partout dans le monde et les faire signer pour pas cher ( les piquer à d'autres clubs en gros ) car mon soucis c'est que j'ai essayé de laisser l'affectation de mes recruteurs par mon responsable ou que ce soit par moi même mes connaissances n'augmentent pas, j'ai toujours les mêmes rapports avec quasiment toujours les mêmes regen en petit nombre dans mes rapports et quand on sait le nombre de regen qui apparaissent chaque année je suis étonné malgré 18 recruteurs avec de supers notes que je découvre très peu de regen. Des idées ?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par AlienInRussia » mer. 04 juin 2014 18:10

NicoFm a écrit :Merci Alien !

Ce que tu dis pour les filtres m'intéresses ! J'espére que tu auras le temps de les renouvelé ;)

Merci à toi. POur le renouvellement faut pas trop être pressé...le mieux serait que tu m'envoies un rappel par mp dans 15 jours. D'ici là j'ai vraiment pas assez de temps libre pour lancer le jeu et me plonger dans la réflexion. :wink:


Exilgreis a écrit :Super tuto allien, dans l'ensemble je faisais le même genre de choses mais j'ai appris 2-3 astuces en plus. Par contre ça tombe bien que tu abordes le sujet des recrutements, je comptais poster un sujet là-dessus, je voulais savoir ta technique ou celle d'autres membres du forum pour trouver des regen un peu partout dans le monde et les faire signer pour pas cher ( les piquer à d'autres clubs en gros ) car mon soucis c'est que j'ai essayé de laisser l'affectation de mes recruteurs par mon responsable ou que ce soit par moi même mes connaissances n'augmentent pas, j'ai toujours les mêmes rapports avec quasiment toujours les mêmes regen en petit nombre dans mes rapports et quand on sait le nombre de regen qui apparaissent chaque année je suis étonné malgré 18 recruteurs avec de supers notes que je découvre très peu de regen. Des idées ?


Merci j'espère que tu continueras d'apprendre 2 ou 3 trucs dans les suivants sur les transferts et contrats.

Alors pour piquer des regens très facilement, le plus simple...est de surveiller les dates de sortie de regens des grosses nations ( genre brésil; allemagne, italie etc) ou des nations où tu peux recruter....ensuite d'aller dans les meilleurs clubs formateurs et plus si besoin et de jetter un oeil aux regens qui sont apparus. Ainsi tu peux choper parfois le jeune avant qu'il ne signe son contrat formation.

Nicolas296 a sorti un calendrier regen
date-d-apparition-et-meilleurs-centre-p ... 41982.html


Je le fais uniquement si mon club n'est pas assez formateur...sinon j'estime que je préfère développer les meilleurs jeunes de mon centre.

Essaie d'avoir aussi 1 ou 2 recruteurs spécial U19. En gros leur affectation, la seule, doit être les U19 de tel ou tel pays.


Surveille les regens des gros clubs, il arrive souvent qu'en fin de contrat jeunes certains bons ne soient pas renouvellés. :wink: Madrid et Barcelone en laisse partir certains. :wink:


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par Exilgreis » mer. 04 juin 2014 18:31

Super je vais tester merci


arnauddu02
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2012 20:14
Partie actuelle : paris saint germain
Club préféré : paris saint germain

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par arnauddu02 » mer. 04 juin 2014 20:54

bonjour,

excellente video.

Les filtres sont-il poster sur d'autre hebergeur gratuit?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par AlienInRussia » jeu. 05 juin 2014 10:05

arnauddu02 a écrit :bonjour,

excellente video.

Les filtres sont-il poster sur d'autre hebergeur gratuit?

Salut,

merci pour le com. Du coup non pour le moment les filtres ne sont pas sur un autre hébergeur. Malheureusement j'aurais pas le temps de le faire très vite, mais si quelqu'un d'autre veut le faire pas de problème...il suffit juste de signaler que ce sont des filtres que j'ai partagé. :wink:


Avatar du membre
leakcim59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 08 mai 2013 19:21

Re: [VIDEO] Transfert - partie 1- Comment bien choisir

Message par leakcim59 » dim. 08 juin 2014 13:46

Merci encore une fois Alien pour ces precisions!

Une chose aussi quand vous recruté un joueur d'un meme pays , regarder si dans son profil il a votre club en club de coeur ca peut aussi facilité le transfert et aussi au moment de lui proposer un contrat
Image Notre Histoire a de l'avenir


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer