DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Vive Sarkozy!

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Vive Sarkozy!

Message par laurentsg » lun. 06 févr. 2012 17:37

Je n'ai pas envie de rire; c'est un sujet assez grave. Alors, faire preuve de béatitude du genre "agenouillons nous, there's no king", ça me plait pas. C'est criminel.

Je lisais un article dernièrement dans... me semble que c'"était dans le Herald Tribune. Une comparaison entre la Grèce & l'UE face au Pays de Galles & le Commonwealth. Le journaliste en arrivait à la conclusion que la façon pour sauver le Pays de Galles était la meilleure; c'est à dire le fédéralisme, que l'Union Européenne devait faire de même et que c'était la meilleure preuve pour l'Angleterre de rester en marge d'une UE non fédérale.

Le fédéralisme serait la pire des calamités car il s'agit du transfert de richesses des pays d'Europe de l'Ouest vers l'Europe de l'Est. Ca a d'ailleurs déjà commencé avec la Grèce.

Moi, l'union, le formidable engouement dont le pays a fait preuve pour dire "non" au référendum (c'était en combien ? 2005 ?) me fait croire encore.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Vive Sarkozy!

Message par laurentsg » mar. 07 févr. 2012 19:44

une journée de décalage, je reposte pour stigmatiser la démagogie infame et criminelle de certains membres du gouvernement : l'assemblée n'avait pas été désertée depuis... l'affaire dreyfuss.... Lorsque la politique politicienne domine, on se demande comment certains partis pourraient résoudre les problèmes actuels...

http://actu.orange.fr/presidentielle201 ... 68850.html


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Vive Sarkozy!

Message par Airos » mar. 07 févr. 2012 20:01

Le trolleur le mieux payé du pays, faut dire qu'il a un certain talent.

Un écran de fumée de plus, le gouvernement envoie le soldat Guéant sur le front avec des phrases débiles qui feront polémiques. Le tout dans le but de ne pas parler des vrais problèmes et éventuellement de récupérer des voix d'extrême droite. Du coup j'ai du mal à me faire une idée : Guéant fait parti des cons ou des cyniques?


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Vive Sarkozy!

Message par laurentsg » mar. 07 févr. 2012 20:06

Airos a écrit :Guéant fait parti des cons ou des cyniques?

des arrivistes sans aucun doute... le but est de récuperer les voix à l'extreme droite... mais la démagogie maladive des beatniks les pousse malgré tout à répondre... c'est couillon.... Pendant ce temps, Copé tient un propos véritablement scandaleux : "Voter Le Pen, c'est faire passer la gauche"... mais personne ne s'éveille, personne ne dit rien à cela... car c'est la compromission, la béatitude, le renoncement aux sentiments imbéciles, à un puritanisme des plus infames où l'on brulera sur une croix celui qui se déclare trop patriote... bref... pas ce qui m'amènera encore une fois à aller voter : je devrais prendre la nationalité russe. :roll:


Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2708
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007 16:38
Version : FM 2016
Localisation : Forum du Bas

Re: Vive Sarkozy!

Message par Freshair » mar. 07 févr. 2012 20:11

Ouais...Guéant, il s'est juste trompé de terme. Civilisation n'était pas le mot approprié. Il aurait du employer les termes de régime politique. Après, cette erreur est-elle due à un manque de culture ou un calcul politicien? Les deux sans doute...

Sinon, sur le fond, son propos relève d'une banalité incroyable. L'absence de droit de vote, cay mal.....Les violences faites aux femmes, cay mal......La torture, cay mal......L'arbitraire, cay mal......Les droits de l'homme, cay bien......La démocratie, cay bien.....

Marrant que la Gauche ait crié au loup.....Guéant a résumé et défendu en une phrase 30 ans d'idéologie de gauche.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Vive Sarkozy!

Message par Verchain » mar. 07 févr. 2012 20:13

laurentsg a écrit :
Airos a écrit :Guéant fait parti des cons ou des cyniques?

des arrivistes sans aucun doute... le but est de récuperer les voix à l'extreme droite... mais la démagogie maladive des beatniks les pousse malgré tout à répondre... c'est couillon.... Pendant ce temps, Copé tient un propos véritablement scandaleux : "Voter Le Pen, c'est faire passer la gauche"... mais personne ne s'éveille, personne ne dit rien à cela... car c'est la compromission, la béatitude, le renoncement aux sentiments imbéciles, à un puritanisme des plus infames où l'on brulera sur une croix celui qui se déclare trop patriote... bref... pas ce qui m'amènera encore une fois à aller voter : je devrais prendre la nationalité russe. :roll:
Ouais, les pom pom girls à Poutine, elles ssont quand même beaucoup mieux que Pécresse et Morano...

Sinon, Copé, quoi... On écoute encore ce que dit ce monsieur ?


Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2708
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007 16:38
Version : FM 2016
Localisation : Forum du Bas

Re: Vive Sarkozy!

Message par Freshair » mar. 07 févr. 2012 20:15

Verchain a écrit :
Sinon, Copé, quoi... On écoute encore ce que dit ce monsieur ?
Dénigre pas le président de dans 2017, s'il te plaît.....
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Vive Sarkozy!

Message par Verchain » mar. 07 févr. 2012 20:16

Freshair a écrit :
Verchain a écrit :
Sinon, Copé, quoi... On écoute encore ce que dit ce monsieur ?
Dénigre pas le président de dans 2017, s'il te plaît.....
J'espère bien être mort, dans 2017 ans.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Vive Sarkozy!

Message par laurentsg » mar. 07 févr. 2012 20:17

Freshair a écrit :Guéant a résumé et défendu en une phrase 30 ans d'idéologie de gauche.
C'est sans aucun doute la moralité de l'histoire.


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Vive Sarkozy!

Message par Airos » mar. 07 févr. 2012 20:18

Je n'ai pas tellement l'impression que ça fonctionne cette histoire de récupérer des voix à l’extrême droite. Ce n'est pas en tenant les mêmes propos que la miss Le Pen qu'ils feront revenir au bercail les électeurs de 2007.

Politiquement c'est sensé le coup du "vote utile", ils ont une trouille bleue d'un 21 Avril à l'envers. De toute façon ils ne vont pas faire campagne sur leur bilan, faut bien trouver un truc...


Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2708
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007 16:38
Version : FM 2016
Localisation : Forum du Bas

Re: Vive Sarkozy!

Message par Freshair » mar. 07 févr. 2012 20:19

Verchain a écrit :
J'espère bien être mort, dans 2017 ans.
L'alcool conserve, non?
laurentsg a écrit :
Freshair a écrit :Guéant a résumé et défendu en une phrase 30 ans d'idéologie de gauche.
C'est sans aucun doute la moralité de l'histoire.
La moralité hilarante.....

Je paierais pour voir quelques âmes outragées de la semaine vivre un mois dans les régimes qu'elles défendent malgré elles à l'occasion de la "polémique Guéant"
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Vive Sarkozy!

Message par Verchain » mar. 07 févr. 2012 20:21

Airos a écrit :Je n'ai pas tellement l'impression que ça fonctionne cette histoire de récupérer des voix à l’extrême droite. Ce n'est pas en tenant les mêmes propos que la miss Le Pen qu'ils feront revenir au bercail les électeurs de 2007.

Politiquement c'est sensé le coup du "vote utile", ils ont une trouille bleue d'un 21 Avril à l'envers. De toute façon ils ne vont pas faire campagne sur leur bilan, faut bien trouver un truc...
Ils ont déjà verrouillé les parrainages des petits maires à coup de suppression de subvention si... donc, bon... Et puis... On croit ou pas les sondages, mais le report des voix 'frontistes' se ferait sur Sarko si la Marine ne pouvait pas se présenter... Vote utile, oui...

Sinon, Freshair, n'oublie pas que les Tunisiennes remercient encore BHL et les belles âmes du genre...


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer