Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Vos premiers souvenirs de foot ?

Pour tous les débats qui n'ont pas leur place ailleurs

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: Vos premiers souvenirs de foot ?

Message par KunelTigre » sam. 30 avr. 2016 19:46

Maintenant que j'y pense, j'avais déjà vu un match avant PSG-OM, en 2005 j'étais au SDF pour voir France-Chypre, 4-0 avec un but de Zizou et un de Dhorasoo, qui aura donc marqué pour les 2 premiers matchs dont je me souvienne :124:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 02 mai 2016 2:32

romain35170 a écrit :Maintenant que j'y pense, j'avais déjà vu un match avant PSG-OM, en 2005 j'étais au SDF pour voir France-Chypre, 4-0 avec un but de Zizou et un de Dhorasoo, qui aura donc marqué pour les 2 premiers matchs dont je me souvienne :124:
J'y étais à ce match là tiens.

Mon premier match en tribunes c'était un Lens Monaco. J'avais d'ailleurs chopé l'autographe d'Eric Di Méco (que j'ai toujours quelque part d'ailleurs). C'était un 1er mai. Je saurais plus dire l'année.

Le 2e c'était Lens Montpellier pas longtemps après.

Pour l'EdF c'était un France - Islande (celui qui nous qualifie pour l'Euro 2000). 3-2 que ça avait fait.
Modifié en dernier par Jerzy le lun. 02 mai 2016 8:51, modifié 1 fois.
Image

Image

Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » lun. 02 mai 2016 7:05

Mes premiers souvenirs pour moi remonte à une nuit de mai 2005, avec la finale Liverpool-AC Milan. J'avais 8 ans et à la mi-temps, mon père me dit "va te coucher, il y a 3-0 c'est fini". Mais moi je ne voulais pas aller me coucher (première fois qu'on me laissait regarder la télé aussi tard en période scolaire et quand on est gosse quand on peut gruger dix minutes de plus on le fait). J'avais dit à mon père que je voulais continuer à regarder "car on sait jamais". Et là j'ai vu la remontée, les trois buts des Reds, avec un Steven Gerrard que j'ai commencé à surkiffer. Bref, et cette séance de tàb et cette victoire de Liverpool. Je suis devenu fan de football cette nuit-là et fan des Reds de Liverpool, pour ce match mais aussi pour l'ambiance qu'il y avait.

Ensuite mon premier match en tribunes c'était un vieux 0-0 entre Metz et Toulouse en 2008 au Stadium :75:

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » lun. 02 mai 2016 19:51

Bon, contrairement aux autres, je vais répondre à tout :75: :

Premier match: Je crois que c'était la finale de l'Euro 2004, mais j'avais 2 ans donc je me suis couché a la 45e donc j'ai loupé le but de Christeas. :144:

Premier but: Mon premier beau but, c'est le coup franc de Juninho face à Ajaccio en 2006.

https://www.youtube.com/watch?v=MIUjvRrG6E8[/video]

Premiers joueurs : Vu que je regardais la Ligue 1, je dirais Pauleta, dont j'étais très fan, et Rooney, parce que j'ai toujours adoré les canonniers, comme lui ou Gerrard.
https://www.youtube.com/watch?v=oYcIW1s5k28[/video]

Premier match de Ligue des champions : La Finale Milan-Liverpool, mais pas celle de 2004, celle de 2007 ou Milan aura sa revanche.

Premier match du PSG: Je crois que c'est face à l'ASSE, le 29 aout 2004, ou ils feront 2-2
Voici la petite réaction des supporters du PSG après le but d'Ogbeche:
https://www.youtube.com/watch?v=6D_Pl5xE9So[/video]
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mar. 03 mai 2016 8:21

Pelo a écrit :Premier match: Je crois que c'était la finale de l'Euro 2004, mais j'avais 2 ans donc je me suis couché a la 45e donc j'ai loupé le but de Christeas.
Impossible que tu te souviennes d'un match que t'as vu à 2 ans :76:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » mar. 10 mai 2016 9:45

boonty a écrit : Mon premier souvenir est la finale du mondial 1994 Brésil Italie et le pénalty de Baggio. Il est très vague vu que j'avais 6 ans à l'époque.
Flippant boo', c'est également mon premier souvenir d'un match de football :16:
Idem j'avais 6 ans, et de mémoire, c'est vraiment un très très vague souvenir. Je me rappelle juste être chez mes grand-parents et qu'il y avait la finale à la télé. Donc le péno de Baggio ou la prière de Taffarel, ça ne m'a pas marqué ce jour-là :75:

Réellement mon premier match dont je me souviens c'est un France-Slovaquie dans ces années-là, 1994 ou 1995. Les Bleus de Guérin (il avait marqué de mémoire), Loko, Djorkaeff et Zidane (il était là il me semble) collent une valise aux slovaques. Mon grand-père, décidément, avait enregistré ce match sur cassette vidéo à l'époque et je l'ai vu plusieurs fois du coup :mrgreen:

Ensuite, on peut dire que mes vrais premiers souvenirs marquants sont les matchs de l'Euro 96 avec entre autre le péno loupé de Pedros face aux tchèques, le lob subtil de Poborsky, le fabuleux but de Gascoigne ou encore le golden goal de Bierhoff !

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mar. 10 mai 2016 10:52

boonty a écrit :
Pelo a écrit :Premier match: Je crois que c'était la finale de l'Euro 2004, mais j'avais 2 ans donc je me suis couché a la 45e donc j'ai loupé le but de Christeas.
Impossible que tu te souviennes d'un match que t'as vu à 2 ans :76:
Si tu savais le nombre de choses dont je me souviens..
Image

Répondre

Retourner vers « Les restes du foot »