DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Vos remarques concernant les FAQ

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » jeu. 04 nov. 2010 18:12

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, une des nouveautés du forum Entraide cette année réside dans l'apparition de 5 FAQ destinées à soulager la partie Ingame de questions souvent redondantes.
Cest 5 FAQ abordent différents sujets que nous avons essayé de classer en rubriques plus ou moins communes.

Chaque FAQ traite de nombreuses questions relativement "basiques" et récurrentes.

Ce sujet va vous permettre de donner votre avis concernant ces FAQ, de poser vos questions, de compléter/améliorer les réponses et les questions, ainsi que de vous permettre de nous soumettre des questions sur lesquelles nous ne nous sommes pas ou peu penchés.
Cependant, les sujets des FAQ seront clos. En effet, la liste de questions/réponses étant non-exhaustive, nous aurons besoin de pouvoir les compléter avec des questions potentielles à ajouter.

Postez donc ici vos critiques, remarques, avis, idées et nous mettrons le plus souvent possible compte de vos posts pour mettre à jour les FAQ et les rendre aussi complètes que possible.

Merci
Image


fredjbtb
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 79
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 15:30

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par fredjbtb » dim. 07 nov. 2010 16:58

Merci de me déplacer si je ne pose pas la bonne question au bonne endroit. Mais j'avais peur de " pourrir " le forum en créant un topic juste pour ça. J'ai cherché de la FAQ mais je n'ai pas trouvé. J'expose mon problème ; J'ai " bloqué/filtré " les offres d'agents pour ne pas en recevoir alors qu'il n'y a pas de mercato. Mais aujourd'hui je voudrais ré-activer le shmilblik, mais je ne sais pas où trouver l'option pour le faire... :23:


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » dim. 07 nov. 2010 17:24

Tu peux créer un sujet dans Ingame (ici) pour parler de ça, parce que ça n'a pas sa place ici (quoi que, on pourra rajouter une question à une FAQ) et surtout parce qu'en créeant un sujet, la réponse (que je ne connais pas... encore ;) ) pourra p'tet aider d'autres gens. :wink:
Image


Avatar du membre
oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 9:53
Localisation : Alsace

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par oliv67 » mer. 10 nov. 2010 15:54

Quelques petites suggestions :

est-il possible de résumer les travaux d'Unkle sur les personnalités des joueurs et CA/PA sous forme de FAQ ? C'est deux aspects qui me paraissent important dans le jeu, ce serait bien que ces recherches ne passent pas aux oubliettes.

Lorsque tu parles du déblocage des joueurs allemands et japonais, peut-être préciser dans la FAQ qu'à chaque nouvel ajout de patch, il y aura un nouveau fichier à supprimer.

Autrement c'est très bien, bravo pour le boulot.

Si j'ai des idées, quoique je joue encore sur le 2010, je viendrai poster ici.


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » mer. 10 nov. 2010 18:46

O.K, merci bien.

J'ai déjà relevé 4 ou 5 trucs à modifier, que j'ai mis de côté. Là j'ai un peu la flemme de modifier, mais je ferais tout d'un coup. Et d'ici là, je ferais aussi en sorte d'avoir bien joué pour ajouter des questions (conversations privées, agents, négociations de contrats, discussions avec le comité directeur, préparation de matchs etc...)

Et pour le truc de Tonton, on peut le déplacer, ou le copier/coller, ça devrait pas être un souci.
Image


Avatar du membre
Eroldir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 15:34
Localisation : Liège

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Eroldir » jeu. 11 nov. 2010 15:48

Bonjour, histoire de ne pas créer un thread supplémentaire sur ce sujet, je poste donc ici, vu que cela concerne la FAQ.

Et donc, c'est à propos de l'équipe d'Allemagne (et oui, encore...) Bon, bé, j'ai bien fait les manips, j'ai supprimé les trois fichiers dans la database et dans le dossier du patch. Mais, malgré cela, je n'ai toujours que des joueurs fictifs lorsque je me rend sur la page de la Nationale Mannschaft. J'ose simplement espérer qu'il ne faut pas en fait recommencer une partie pour que les changements soient effectifs.
Blaugrana al vent, un crit valent! Tenim un nom el sap tothom: Barça, Barça, Barça!


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » jeu. 11 nov. 2010 15:52

Tu as la solution dans ton message.

Il faut malheureusement recommencer une partie pour rendre les modifications effectives. :wink:
Image


Avatar du membre
Eroldir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 15:34
Localisation : Liège

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Eroldir » jeu. 11 nov. 2010 15:54

Et m... lol
Blaugrana al vent, un crit valent! Tenim un nom el sap tothom: Barça, Barça, Barça!


Avatar du membre
joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 651
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 23:22
Localisation : Quelque part entre Lyon et Grenoble...

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par joda38 » ven. 12 nov. 2010 1:35

Désolé de te contredire Sim, mais dans la FAQ IV, question7, tu parles des dirigeants qui acceptent de laisser partir des joueurs sans te demander ton avis. En fait pour éviter ce désagrément, il y a une solution qui fonctionne depuis fm 2009 (minimum).

Il suffit simplement de mettre une valeur au joueur (dans fixer la disponibilité). Exemple: Tu mets 45m€ pour Hazard, et tant qu'un club ne mettra le prix là pour ce joueur, tes dirigeants ne le laisseront pas partir. Après libre à toi de mettre une valeur raisonnable ou non.

Cependant, ce n'est pas parceque les dirigeant ne laisse pas partir le joueur que ce dernier n'est pas courtisé et qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleur.

J'ai pu tester cette méthode jusqu'en nationale 1 dans les opus précédent et je suis persuader qu'elle fonctionne tout aussi bien dans le 2011. En tout cas pour la ligue 1, ca fonctionne :wink:


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » ven. 12 nov. 2010 8:47

joda38 a écrit :Désolé de te contredire Sim, mais dans la FAQ IV, question7, tu parles des dirigeants qui acceptent de laisser partir des joueurs sans te demander ton avis. En fait pour éviter ce désagrément, il y a une solution qui fonctionne depuis fm 2009 (minimum).

Il suffit simplement de mettre une valeur au joueur (dans fixer la disponibilité). Exemple: Tu mets 45m€ pour Hazard, et tant qu'un club ne mettra le prix là pour ce joueur, tes dirigeants ne le laisseront pas partir. Après libre à toi de mettre une valeur raisonnable ou non.

Cependant, ce n'est pas parceque les dirigeant ne laisse pas partir le joueur que ce dernier n'est pas courtisé et qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleur.

J'ai pu tester cette méthode jusqu'en nationale 1 dans les opus précédent et je suis persuader qu'elle fonctionne tout aussi bien dans le 2011. En tout cas pour la ligue 1, ca fonctionne :wink:

C'est pas un souci de me contredire joda, j'imagine qu'il y a certainement des endroits où j'aurais pu être plus précis.
Après, c'est vrai en plus que j'avais déjà entendu plusieurs personnes parler de ta solution. Mais quand je l'avais testé, j'avais les joueurs qui s'étaient plaint d'être sur-évalués par le club et par le coach et qu'en gros, ça diminuait leurs chances de départ.
Donc je le rajouterai, mais je préciserai ça aussi :wink:
Image


Avatar du membre
joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 651
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 23:22
Localisation : Quelque part entre Lyon et Grenoble...

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par joda38 » ven. 12 nov. 2010 12:40

Oui comme je l'ai dit, ça n'empêche pas les joueurs d'avoir des envies d'ailleurs et d'être mécontent.
Autre petite précision, a condition d'avoir un club avec un minimum de finance, c'est de renouveler le contrat des joueurs a chaque mercato. En tout cas, des joueurs les plus courtisés. En faisant ça, les clubs adverses évite de faire une offre a vos petits protégés. Ce n'est pas une science exact, mais ça fonctionne a 95% a condition de le faire au début du mercato, voir queleques jours avant.


Avatar du membre
ronaldo03
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 728
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 18:09

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par ronaldo03 » dim. 14 nov. 2010 23:04

Sim dans ta FAQ sur les transferts tu parles des offres sur plusieurs mois avec même un screen qui montre que Caen n'a plus de budget mais qu'il propose 60millions sur plusieurs mois pour Néné! Comment est-il possible de réglé la note??(surtout que j'ai déjà vu plusieurs fmistes faire ce genre de transfert incompréhensibles).


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer
cron