DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Vos remarques concernant les FAQ

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » dim. 14 nov. 2010 23:34

La valeur de 60M€ n'est là que pour faire un exemple.

Quand tu fais une offre avec un montant versé sur plusieurs mois, il faut quand même que tu le possèdes au moment de valider le transfert, sinon il ne se fera pas.
En gros, si tu as 10M€ dans ton budget, et que tu offres 5M€ + 5M€ sur 24 mois c'est bon. Si tu offres 5M€ + 7M€ sur 24 mois, ça passera p'tet en réajustant les budgets, mais si tu offres 5M€+10M€ après 24 mois, ça ne se fera pas.
Image


Avatar du membre
ronaldo03
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 728
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 18:09

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par ronaldo03 » dim. 14 nov. 2010 23:37

Donc tous les messages où je vois qu'un fmiste a recruté Alexis Sanchez ou autre joueur excessivement cher avec le PSG dès leur 1ère saison, en ayant recours à cette méthode, c'est faux??


Avatar du membre
Eroldir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 15:34
Localisation : Liège

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Eroldir » lun. 15 nov. 2010 1:25

Comme je n'ai pas envie de créer un thread pour une ch'tite remarque, je poste ici, vu que les discussions avec les joueurs sont abordées dans les FAQ pour l'encadrement des jeunes. En fait, je suis en train de me demander si ça sert à grand chose de discuter avec ses joueurs en dehors des sujets que les réunions avec l'équipe technique suggèrent. Pour un encadrement suggéré par l'équipe technique, notamment, oui. Mais pour d'autres choses, là... Par exemple, je vois que Xavi voudrait être préparateur puis entraîneur une fois qu'il aura raccroché les crampons. Du coup, je lui dit qu'il ferait un très bon préparateur à l'avenir. Il me dit ensuite qu'il pourrait commencer tout de suite et je lui répond que j'apprécie son enthousiasme mais que le moment n'est pas encore venu. Du coup, il met fin à la conversation et me fait la tête.

Et donc, je me demande même si il y a moyen de discuter avec ses joueurs dans ce jeu, vu qu'ils semblent prendre la mouche pour un rien. Au passage, ça dur longtemps le "A une piètre opinion de vous" dans l'état des relations joueur/entraîneurs?
Blaugrana al vent, un crit valent! Tenim un nom el sap tothom: Barça, Barça, Barça!


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » lun. 15 nov. 2010 10:59

ronaldo03 a écrit :Donc tous les messages où je vois qu'un fmiste a recruté Alexis Sanchez ou autre joueur excessivement cher avec le PSG dès leur 1ère saison, en ayant recours à cette méthode, c'est faux??
A ma connaissance, quand on a 5M€ de budget de transfert, on ne peut pas recruter un gars qui en vaut 15, même en étalant sur 48 mois. Après, ça a p'tet changé sur FM11, j'ai pas testé encore, mais j'en doute.

Eroldir a écrit :Du coup, je lui dit qu'il ferait un très bon préparateur à l'avenir. Il me dit ensuite qu'il pourrait commencer tout de suite et je lui répond que j'apprécie son enthousiasme mais que le moment n'est pas encore venu. Du coup, il met fin à la conversation et me fait la tête.
Et donc, je me demande même si il y a moyen de discuter avec ses joueurs dans ce jeu, vu qu'ils semblent prendre la mouche pour un rien. Au passage, ça dur longtemps le "A une piètre opinion de vous" dans l'état des relations joueur/entraîneurs?

Quand tu dis qu'il fait la tête, est-ce qu'il est mécontent? Ou est-ce juste ton ressenti après la conversation?

Sinon, en effet, certains aspects des relations ne sont pas très bien gérés. Une conversation ne peut se finir par "ok, j'vaais faire ça / o.k j'espère que vous tiendrez promesse" ou "je préfère me taire avant de dire un truc que je pourrais regretter".
Dans le jeu, la moitié des joueurs sont de vrais connards... bien pire qu'IRL.
Alors voilà, c'est une innovation de ce FM, il va falloir laisser un peu de temps pour l'améliorer, mais je trouve qu'il serait dommage de ne pas s'en servir vu que c'est là.
Et pour Xavi, je pige pas pourquoi tu n'as pas dit oui... rien ne l'aurait empêché d'être joueur/préparateur. :wink:
Image


Avatar du membre
joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 651
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 23:22
Localisation : Quelque part entre Lyon et Grenoble...

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par joda38 » lun. 15 nov. 2010 14:25

Sim a écrit :
ronaldo03 a écrit :Donc tous les messages où je vois qu'un fmiste a recruté Alexis Sanchez ou autre joueur excessivement cher avec le PSG dès leur 1ère saison, en ayant recours à cette méthode, c'est faux??
A ma connaissance, quand on a 5M€ de budget de transfert, on ne peut pas recruter un gars qui en vaut 15, même en étalant sur 48 mois. Après, ça a p'tet changé sur FM11, j'ai pas testé encore, mais j'en doute.:
Là non plus je ne suis pas tout a fait f'accord. Si tu as 5 milions d'euros en budget transfert, tu peux faire une offre de15m sur 48 mois, ça ne devrais pas poser de problème. Après de là a poser 60m€ sur 48 mois si t'as pas un radis, là je te dits clairement que ce n'est pas possible. Je ne sais pas trop comment FM calcul pour accepter ou non les offres étalées sur plusieurs mois. C'est sans doute soit en rapport avec les caisses du club (pas que le budget transfert, la fortune globale du club), soit en rapport avec les joueurs que tu as déjà vendu de la même manière (sur plusieurs mois),donc avec des rentrées d'argent a venir...
Enfin sache donc que si l'offre est "raisonnable", ça passe.

Autre petite idée qui me vient concernant le calcul des ces transferts sur plusieurs mois.
-Si ton budget transfet annuel et de 5m€
-48 mois représente donc 4 ans
-En faisaint une offre de 15m€/48mois tu dépenses le budget transfert de tes 3 prochaines années, a condition que:
-les objectifs moyens du club soit réalisé (pour Caen, ça doit sans doute être le maintien ou quelque chose dans ce goût là) et que tu gardes le même budget transfert moyen
-Si ces objectifs ne sont pas réalisés, ça risque d'être l'endettement pour ton club, ou tu du moins une perte financière imprévue et qui peut faire mal
-Au contraire si tu parviens a faire de meilleurs résultats que prévu, tu pourras donc malgré tout avoir du budget transfert pour les années suivantes.


Voilà mes explications. Je ne sais pas si j'ai été bien clair pour tout (en tout ca s moi je me comprends :mrgreen: ). En tout cas sache que c'est possible si l'offre est raisonnable, mais que si tu n'as pas une thune en poche, que tu t'appelles Caen, tu pourras pas mettre 60m€, même sur 48 mois. ;)


Avatar du membre
Eroldir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 15:34
Localisation : Liège

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Eroldir » lun. 15 nov. 2010 14:35

Sim a écrit :Quand tu dis qu'il fait la tête, est-ce qu'il est mécontent? Ou est-ce juste ton ressenti après la conversation?

Sinon, en effet, certains aspects des relations ne sont pas très bien gérés. Une conversation ne peut se finir par "ok, j'vaais faire ça / o.k j'espère que vous tiendrez promesse" ou "je préfère me taire avant de dire un truc que je pourrais regretter".
Dans le jeu, la moitié des joueurs sont de vrais connards... bien pire qu'IRL.
Alors voilà, c'est une innovation de ce FM, il va falloir laisser un peu de temps pour l'améliorer, mais je trouve qu'il serait dommage de ne pas s'en servir vu que c'est là.
Et pour Xavi, je pige pas pourquoi tu n'as pas dit oui... rien ne l'aurait empêché d'être joueur/préparateur. :wink:
Ah, vi, c'est le ressenti suite à la conversation, quand je dis qu'il me fait la tête (son ressenti, en fait). Dans son profil, il est désormais inscrit "A une piètre opinion de vous" pour la ligne relation joueur/entraîneur. Ca, je suppose que ça ne dure pas trop longtemps dans le temps. Sinon, j'ai juste pensé qu'il deviendrait uniquement préparateur au sein de l'équipe pour lui dire que ce n'était pas encore le bon moment. Pas pensé qu'il ferait les deux (imbécile que je suis, parfois hehe). Bon, je vais proposer la même chose à Puyol, alors, si ils vont faire les deux.

EDIT: j'ai fait le test avec Puyol. C'est bien chouette. Sauf qu'il ne demande pas un contrat de joueur/préparateur suite à la conversation. SI je lui propose un nouveau contrat, il veut uniquement être joueur. Mais il pense que le courant passe bien entre nous suite à la conversation. Bon, au moins, ça aura servi à ça lol
Blaugrana al vent, un crit valent! Tenim un nom el sap tothom: Barça, Barça, Barça!


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » lun. 15 nov. 2010 15:39

joda38 a écrit :
Sim a écrit : A ma connaissance, quand on a 5M€ de budget de transfert, on ne peut pas recruter un gars qui en vaut 15, même en étalant sur 48 mois. Après, ça a p'tet changé sur FM11, j'ai pas testé encore, mais j'en doute.:
Là non plus je ne suis pas tout a fait f'accord. Si tu as 5 milions d'euros en budget transfert, tu peux faire une offre de15m sur 48 mois, ça ne devrais pas poser de problème. Après de là a poser 60m€ sur 48 mois si t'as pas un radis, là je te dits clairement que ce n'est pas possible. Je ne sais pas trop comment FM calcul pour accepter ou non les offres étalées sur plusieurs mois. C'est sans doute soit en rapport avec les caisses du club (pas que le budget transfert, la fortune globale du club), soit en rapport avec les joueurs que tu as déjà vendu de la même manière (sur plusieurs mois),donc avec des rentrées d'argent a venir...
Enfin sache donc que si l'offre est "raisonnable", ça passe.

Autre petite idée qui me vient concernant le calcul des ces transferts sur plusieurs mois.
-Si ton budget transfet annuel et de 5m€
-48 mois représente donc 4 ans
-En faisaint une offre de 15m€/48mois tu dépenses le budget transfert de tes 3 prochaines années, a condition que:
-les objectifs moyens du club soit réalisé (pour Caen, ça doit sans doute être le maintien ou quelque chose dans ce goût là) et que tu gardes le même budget transfert moyen
-Si ces objectifs ne sont pas réalisés, ça risque d'être l'endettement pour ton club, ou tu du moins une perte financière imprévue et qui peut faire mal
-Au contraire si tu parviens a faire de meilleurs résultats que prévu, tu pourras donc malgré tout avoir du budget transfert pour les années suivantes.


Voilà mes explications. Je ne sais pas si j'ai été bien clair pour tout (en tout ca s moi je me comprends :mrgreen: ). En tout cas sache que c'est possible si l'offre est raisonnable, mais que si tu n'as pas une thune en poche, que tu t'appelles Caen, tu pourras pas mettre 60m€, même sur 48 mois. ;)

T'es sur de ton calul, parce que je me souviens ne pas avoir pu réaliser certains transferts qui dépassaient mon budget même en les étalant.
Alors je sais pas de combien c'était de plus que mon budget, mais ça me semble assez énorme de pouvoir proposer 15M€ sur 2 ans si l'on a que 5M€ maintenant.

Ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est qu'on peut étaler en utlisant le budget de transferts que l'on sera censés avoir l'année suivante.
Or, on en sait rien. si tu fais une année pourrie et que ta balance se pète la gueule, tu auras pas de budget de transfert... et là, comment tu feras pour payer les sous que tu dois du transfert étalé?

En tout cas, j'ai jamais réussi à faire une offre qui dépassait mon budget même en étalant (ou alors de 1M€ ou en réajustant, mais pas du même montant que mon budget) donc ça me fait bien halluciner ce que tu me dis.
Image


Avatar du membre
joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 651
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 23:22
Localisation : Quelque part entre Lyon et Grenoble...

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par joda38 » lun. 15 nov. 2010 17:32

Sûr de mon calacul non. Comme je l'ai dit je ne sais pas comment fait FM pour accepter ou non les transferts étalés.
En revanche je suis vraiment sûr que l'on puisse demander un transfert de 15m€ sur 48 mois et ceux même si lon a que 5m€ de budget transfert. Mais si tu suis mon raisonnement, ça n'est pas si bête que ça. A ton avis, comment font certains club pour s'endetter aujourd'hui IRL? Comme je l'ai dit tu n'emprunteras pas 60m€ si t'as pas un sous tu pourras pas, mais emprunter le budget de 3 ans et le rembourser sur 4, ça ne me semble pas impossible. C'est risqué, mais c'est au choix du joueur et de l'IA qui acceptera ou non ta requête

Même si je ne peux pas te donner de montant exact ce que je te dits fonctionne avec un club comme Lille ou NIce en L1. Après avec un club de CFA, je ne sais pas, mais je suppose que ça doit fonctionner de la même manière mais à une autre échelle. :wink:


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par Sim » lun. 15 nov. 2010 21:38

joda38 a écrit :Sûr de mon calacul non. Comme je l'ai dit je ne sais pas comment fait FM pour accepter ou non les transferts étalés.
En revanche je suis vraiment sûr que l'on puisse demander un transfert de 15m€ sur 48 mois et ceux même si lon a que 5m€ de budget transfert. Mais si tu suis mon raisonnement, ça n'est pas si bête que ça. A ton avis, comment font certains club pour s'endetter aujourd'hui IRL? Comme je l'ai dit tu n'emprunteras pas 60m€ si t'as pas un sous tu pourras pas, mais emprunter le budget de 3 ans et le rembourser sur 4, ça ne me semble pas impossible. C'est risqué, mais c'est au choix du joueur et de l'IA qui acceptera ou non ta requête

Même si je ne peux pas te donner de montant exact ce que je te dits fonctionne avec un club comme Lille ou NIce en L1. Après avec un club de CFA, je ne sais pas, mais je suppose que ça doit fonctionner de la même manière mais à une autre échelle. :wink:
Faudrait que je fasse des tests pour être sur...
Mais là j'ai deux parties... une avec Marseille où j'ai trop de thunes et une autre avec Blyth où j'en ai pas du tout. :mrgreen:
Image


Avatar du membre
joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 651
Enregistré le : dim. 08 mars 2009 23:22
Localisation : Quelque part entre Lyon et Grenoble...

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par joda38 » lun. 15 nov. 2010 22:11

Sim a écrit :
joda38 a écrit :Sûr de mon calacul non. Comme je l'ai dit je ne sais pas comment fait FM pour accepter ou non les transferts étalés.
En revanche je suis vraiment sûr que l'on puisse demander un transfert de 15m€ sur 48 mois et ceux même si lon a que 5m€ de budget transfert. Mais si tu suis mon raisonnement, ça n'est pas si bête que ça. A ton avis, comment font certains club pour s'endetter aujourd'hui IRL? Comme je l'ai dit tu n'emprunteras pas 60m€ si t'as pas un sous tu pourras pas, mais emprunter le budget de 3 ans et le rembourser sur 4, ça ne me semble pas impossible. C'est risqué, mais c'est au choix du joueur et de l'IA qui acceptera ou non ta requête

Même si je ne peux pas te donner de montant exact ce que je te dits fonctionne avec un club comme Lille ou NIce en L1. Après avec un club de CFA, je ne sais pas, mais je suppose que ça doit fonctionner de la même manière mais à une autre échelle. :wink:
Faudrait que je fasse des tests pour être sur...
Mais là j'ai deux parties... une avec Marseille où j'ai trop de thunes et une autre avec Blyth où j'en ai pas du tout. :mrgreen:

Ok. Si tu arrives a comprendre le système de calcul de FM, je veux bien que tu me le dises stp. C'est vrai que c'est pas vraimenr clair comme système


Avatar du membre
ronaldo03
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 728
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 18:09

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par ronaldo03 » mar. 23 nov. 2010 23:46

Tout cela m'apporte beaucoup de précisions... Mais j'ai un gros problème avec les permis de travail... Il n'y a pas de FAQ pour cela??


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Vos remarques concernant les FAQ

Message par franceSCOpsg » mar. 23 nov. 2010 23:49

ronaldo03 a écrit :Tout cela m'apporte beaucoup de précisions... Mais j'ai un gros problème avec les permis de travail... Il n'y a pas de FAQ pour cela??
Problème qui est?
Disons qu'il n'y a pas vraiment de solutions pour le PT. C'est assez aléatoire, juste, les joueurs déjà séléctionnés en équipes nationales, ou ayant déjà joué en Europe (il me semble) auront plus de chances d'en obtenir un.


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer