DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par Sim » ven. 07 oct. 2011 21:04

Sur le même principe que le topic du même nom dans la partie FM11, ce sujet va vous permettre de chercher, trouver, présenter, conseiller, rapidement un joueur.

Vous pourrez parler ici directement de plusieurs joueurs sans avoir à les présenter comme dans les autres sujets, les comparer, demander conseils aux autres pour faire un choix entre deux joueurs au profil similaire. Vous pourrez aussi venir vous renseigner sur des joueurs qui n'ont pas encore été présenté.

Bref, il vous sera possible de profitez des connaissances des autres et/ou de faire profiter les autres joueurs des votre à propos des joueurs que vous avez testé.

Finalement, que vous cherchiez un attaquant pour remplacer Inzaghi à Milan, que vous hésitiez entre deux gardiens pour remplacer Van der Sar, que vous cherchiez des défenseurs adéquats pour jouer une défense à trois, c'est ici que vous devrez venir demander conseil.

Pour toutes vos demandes n'oubliez pas de donner aux autres les informations utiles (et évidentes) telles que le poste du joueur que vous cherchez, l'année de jeu, le budget disponible ou encore le club que vous entraînez.

Ex de demande de conseil recrutement :
Salut à tous,
Je débute ma première saison avec Lyon, mais Bastos vient de partir à la Juve.
J'ai récupéré18M€, mais j'aimerais en garder un peu.
Nous dirons que je dispose de 12 millions d'euros. Quels joueurs me conseilleriez vous pour jouer MG ou MOG?
Merci d'avance


Nous vous rappelons que le sujet n'est pas un chat donc essayez de vous en tenir aux questions/réponses pour ne pas polluer le sujet.
Image


scholes rcl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 388
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 0:23

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par scholes rcl » ven. 21 oct. 2011 11:52

je ne sais pas où poser la question donc je pose ici (ca sera surement effacé ou dites moi où posté)
Je voudrai savoir s'il étté possible de mettre une rubrique "meilleur staff". je trouverai cela interessant surtout pour les equipes moyennes qui n'ont pas de gros moyens et qui misent sur l'évolution de leurs joueurs et de leurs jeunes.
A moins d'avoir mal vu , je n'ai jamais trouvé cette rubrique lors des editions précédentes

Si cette idée vous parait bonne , pour quoi faire un genre de sous rubrique comme " tactique, puissance , aerobic...... ETC" et on mettré le préparateur là où il est le plus fort;


Avatar du membre
gb3556
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 284
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 7:37
Partie actuelle : liverpool
Club préféré : stade rennais
Localisation : BZH

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par gb3556 » ven. 21 oct. 2011 13:32

Je suis un peu d'accord avec toi, ms nous risquons de trouver les mêmes en début de partie qui valent le coup (biscontti, bancarel, pagis, bergues...) non?? , pour ne citer qu'eux.

Pour ma part, j'ai engagé des recruteurs comme Desailly comme préparateur de défense, barthez pour les gardiens....qui ne valent quasiment rien en tant que préparateur contrairement à leur poste initial.
BROZ GOZ MA ZADOU

Ni, Breiziz a galon, Karomp hon gwir Vro !

Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro.

Dispont kreiz ar brezel, hom zadou ken mad

A skuillaz eviti o gwad.


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par Sim » ven. 21 oct. 2011 20:35

L'idée avait déjà été soulevée mais refusée car:

- une rubrique au même titre qu'une pour les joueurs, c'est disproportionnée. Les membres de staff sont importants, certes, mais pas comme les joueurs.

- les différents niveaux auxquels les membres de staff acceptent ou pas de venir dans un club de tel ou tel niveau sont moins nombreux que pour les joueurs. C'est à dire qu'un préparateur bon, mais sans plus, acceptera uniquement un certain type de club, très huppé. Un moyen n'ira dans aucune équipe faible... Il est donc très difficile de trouver des préparateurs, kinés ou autres recruteurs qui seront suffisants en quantité pour accepter de jouer dans tous les clubs représentés.

- différement des joueurs, les préparateurs et recruteurs ont un petit "socle commun", c'est à dire qu'ils seront peu nombreux que l'on retrouvera dans toutes les parties. Le souci étant que si quelqu'un qui joue en Série A nous présente 3 kinés, 4 recruteurs et 2 préparateurs, les 3/4 des gens ne les trouveront pas dans leur partie.

J'espère que ma réponse est assez claire. :wink:
Image


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par Clem95 » ven. 21 oct. 2011 20:40

Mais pourquoi pas juste un topic consacré au staff ?


scholes rcl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 388
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 0:23

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par scholes rcl » ven. 21 oct. 2011 21:00

Sim a écrit :L'idée avait déjà été soulevée mais refusée car:

- une rubrique au même titre qu'une pour les joueurs, c'est disproportionnée. Les membres de staff sont importants, certes, mais pas comme les joueurs.

- les différents niveaux auxquels les membres de staff acceptent ou pas de venir dans un club de tel ou tel niveau sont moins nombreux que pour les joueurs. C'est à dire qu'un préparateur bon, mais sans plus, acceptera uniquement un certain type de club, très huppé. Un moyen n'ira dans aucune équipe faible... Il est donc très difficile de trouver des préparateurs, kinés ou autres recruteurs qui seront suffisants en quantité pour accepter de jouer dans tous les clubs représentés.

- différement des joueurs, les préparateurs et recruteurs ont un petit "socle commun", c'est à dire qu'ils seront peu nombreux que l'on retrouvera dans toutes les parties. Le souci étant que si quelqu'un qui joue en Série A nous présente 3 kinés, 4 recruteurs et 2 préparateurs, les 3/4 des gens ne les trouveront pas dans leur partie.

J'espère que ma réponse est assez claire. :wink:
ok merci d'avoir repondu


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par Sim » ven. 21 oct. 2011 21:04

Clem95 a écrit :Mais pourquoi pas juste un topic consacré au staff ?
Ca c'est tout à fait faisable, mais plutôt dans AD, j'dirais. On va réfléchir à ça (où le placer)
Image


Avatar du membre
Seifer
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 14:06

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par Seifer » sam. 22 oct. 2011 6:31

J'avais une autre suggestion: un sujet anti perle.

Ca a les caractéristiques d'une perle, mais les perf ne suivent pas.

Par exemple dans FM2011, j'avais acheté Anas Sharbini, ailier gauche du Dinamo Zagreb qui a d'excellentes notes

Mais son mal du pays (demande de retourner voir sa famille pendant 1 mois faite tous les mois) et ses pré destinations a mettre la zizanie en ont fait un joueur exécrable, et ca s'est vu sur le terrain.

Je pense qu'un topic de ce genre serait interressant pour voir si certains ont mieux gérer ces cas que d'autres, et comment ils y sont parvenus.
Image


Avatar du membre
ludorider59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1642
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 16:59
Club préféré : lille losc

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par ludorider59 » sam. 22 oct. 2011 10:54

je cherche un bon MC très créatif et un défenseur polyvalent,vous me conseilleriez qui?
merci d avance pour vos réponse :wink:
« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. » ~ Henry Ford ~


Avatar du membre
marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4138
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 0:05
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban
Localisation : FM Land

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par marseillais78 » sam. 22 oct. 2011 11:57

ludorider59 a écrit :je cherche un bon MC très créatif et un défenseur polyvalent,vous me conseilleriez qui?
merci d avance pour vos réponse :wink:
Pour quelle équipe? Le MC tu as Badelj :wink:
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"


Avatar du membre
ludorider59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1642
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 16:59
Club préféré : lille losc

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par ludorider59 » sam. 22 oct. 2011 12:01

marseillais78 a écrit :
ludorider59 a écrit :je cherche un bon MC très créatif et un défenseur polyvalent,vous me conseilleriez qui?
merci d avance pour vos réponse :wink:
Pour quelle équipe? Le MC tu as Badelj :wink:
:29: j ai essayé de l avoir mais il a signé a porto

édit: bon j ai pris eriksen(de l ajax) en espèrant que son endurance va s améliorer :roll:
« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. » ~ Henry Ford ~


Avatar du membre
micko78
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 187
Enregistré le : dim. 16 août 2009 20:40
Club préféré : OM

Re: Vos tribunes (bons plans, conseils, questions...)

Message par micko78 » sam. 22 oct. 2011 13:55

Bonjour, petite question

Je souhaiterais vendre Gignac, mais je ne sais a combien le vendre en sachant aussi que je recherche un autre Buteur pour le remplacer (union européenne) je pourrais mettre que ceux que Gignac m'aura rapporter maximum, là il est encore blessé pour 11 jours a 3 semaines.

je vous remercie

ps : je suis en début de saison 1


Répondre

Retourner vers « Vos Meilleures Perles »

DLGamer