Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Vos tribunes (conseils, bons plans, questions...)

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

crazyarclat
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Nancy

Re: Vos tribunes (conseils, bons plans, questions...)

Message par crazyarclat » mar. 30 janv. 2018 21:37

Merci pour les tuyaux, je vais regarder le premier Gardien, le deuxieme je connaisais, pour le defenseur le jeune portugais je vais essayer en pret, par contre Lincoln je l'avais dans le passé il étais aillier gauche non? il me faudrais vraiment un Bu finisseur, je pensais a carlos fierro mais je pense pas que sa sois le top si? il es en fin de contrat en decembre 2018, avec les frere Svendsen sur les ailes ^^

Publicité

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » mer. 31 janv. 2018 8:26

crazyarclat a écrit :
mar. 30 janv. 2018 21:37
Merci pour les tuyaux, je vais regarder le premier Gardien, le deuxieme je connaisais, pour le defenseur le jeune portugais je vais essayer en pret, par contre Lincoln je l'avais dans le passé il étais aillier gauche non? il me faudrais vraiment un Bu finisseur, je pensais a carlos fierro mais je pense pas que sa sois le top si? il es en fin de contrat en decembre 2018, avec les frere Svendsen sur les ailes ^^
Le Lincoln dont je parle est buteur :

https://static.wixstatic.com/media/d807 ... a6~mv2.png
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

crazyarclat
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par crazyarclat » mer. 31 janv. 2018 12:30

Ah je me suis tromper de Lincoln alors ^^ bah je verrais sa le week end et pour les gardien je vais comparer ton jeune gardien avec le jeune gardien russe de sion, l annee derniere il etais sur la liste wonderkids.

GutiHernandez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par GutiHernandez » mer. 31 janv. 2018 13:35

J'avais également une carrière avec l'ASNL.

Champion de L2
2ème de L1 puis champion l'année d'après, avec ce onze (5-3-2) :
GB : Ozer (Chernik)
DC : Jedvaj, Diagne, Coetzee (Rojas, Saint-Ruf, Bidounga)
DD : Calabria (Cuffaut)
DG : Badila (Guenouche)
MC : Gideon Jung, Marchetti (Abergel, Nguiamba, Ba)
MOC : Bassi (Thanawat)
BU : Antonio Marin - Afio Oviedo (Koura, Alioui, Penaranda)

(J'oublie surement certains joueurs)

Hormis Jedvaj (4M€) et Penaranda (6M), aucune de ces recrues ne dépasse 1M€ de transfert. Je te conseille vraiment les deux BU paraguayens.
Les têtes vont tomber, v'là l'as.

crazyarclat
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par crazyarclat » mer. 31 janv. 2018 19:08

Hello a un Nancéen aussi ^^ chaque années c'est un vrai défi haha, bah ecoute je regarderai les deux jours que tu me propose, il me reste mes deux dernier match de championnat et a moi les reventes et achat. pour le moment c'est galere, j'avais acheté Ongenda mi-saison il voulais partir, etant mon meilleur buteur, et Rossi attaquant Italien se blesse 5 match avant la fin pour 8 mois
chez moi sa donne ça en cette premiere saison :
Gardien : Assembé ( Jourden)
DC: Diagne et saint-ruf ( Yahia et Fischer)
DG: Muratori ( Gueanouche)
DD: Cétout ( Georgen en pret) prochaine saison arrive Alvaro Tejero du Real en fin de contrat
MD: Clément ( Abergel)
MC: Marchetti, Abou Ba ( Pedretti) Prochaine saison Callegari arrive de Paris fin de contrat
AG : Tobias Svendsen ( Koura)
AD: Sander Svendsen ( Busin)
BU: Pinamandi ( Koura)

Voila voila !! les freres Svendsen font un carnage ^^ je vous les conseil ils sont jeunes et espoir norvégiens

jeremyrobin41
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyrobin41 » ven. 02 févr. 2018 17:03

Bonjour,

je souhaite commencer une partie avec Romorantin (national 2), bien évidemment niveau budget je suis ultra-serré, avez-vous des joueurs à me conseiller pour chaque poste ?

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » ven. 16 mars 2018 9:14

Salut à tous.

Je joue actuellement une partie avec le club de Siracusa.
Celui-ci évolue au début de la partie en série C/C, en Italie et est un club Sicilien aux faibles moyens qui vise le milieu de tableau.

J'entame aujourd'hui la saison 2027-2028 et il est l'heure pour moi d'un premier bilan et de vous faire partager mon expérience en matière de recrutement.

Tout au long de ces dix années, le club a grandi, gravissant à un bon rythme les échelons, pour devenir l'équivalent d'un club solide comme le FC Séville de nos jours.
J'ai en effet remporté deux fois l'Europa League (plus une finale perdue), remporté la coupe d'Italie (pour deux finales perdues) et le club se qualifie avec régularité pour les compétitions européennes (bien aidé parfois par le fair play financier qui m'a à l'occasion sauvé la mise en excluant les clubs de Milan ou Naples des qualifications européennes).
Le club n'est toutefois pas le maître en Italie puisqu'il n'a jamais su finir mieux classé que 3e (par trois fois).
La Juve impose en effet un règne implacable puisque seul un titre lui a échappé (remporté par Naples).

Le contexte étant posé, parlons transferts.
J'ai toujours préféré recruter de jeunes joueurs à fort potentiel et de fait, arrivé en 2027, je ne recrute désormais pratiquement plus que des regens, dès lors c'est le bon moment pour présenter les recrues "réelles" que j'ai pu faire venir au club, celles qui figurent dans la base de donnée.
L'avantage de mon parcours, c'est que je suis parti de bas, avec un budget inexistant et des recruteurs totalement incompétents.
Je me suis donc souvent lourdé, j'ai recruté beaucoup de mauvais, mais j'ai aussi fait de très bonnes affaires, parfois inattendues.
J'ai recruté au niveau série C, au niveau série B, mais aussi pour jouer le maintien en série A ou pour viser des places Européennes.
Chacun pourra donc profiter de mon expérience et peut être trouver son bonheur (ou éviter une infortune) quel que soit le niveau auquel il évolue.

Je mettrai à jour ce post en plusieurs fois car la liste de mes recrues est longue en 10 ans.
J'ai choisi de classer mes recrues en 7 catégories:
- Le coup de Maître (ma meilleur recrue, celle qu'il vous faut à tout prix essayer)
- Les Très bonnes affaires (misez vous aussi sur elles les yeux fermés)
- Les bonnes affaires ( achetez les,, normalement vous ne le regretterez pas)
- Les coups moyens (des recrues qui font le job, sans plus)
- Les mauvais coups ( des joueurs qui ne m'ont pas apporté tout ce que j'attendais, mais peut être aurez vous plus de chance avec eux)
- Les très mauvais coups ( passez votre chemin si on vous les propose)
- The Flop (la grosse arnaque qu'il vous faut à tout prix éviter).

Le coup de maître (CDM)

- Alessandro Rossi (AT) (peut aussi jouer ailier gauche ou ailier droit).
J'ai obtenu ce joueur de la Lazio né en 1997 en prêt lors de la saison 2018-2019 alors que j'évoluais en série B.
31 buts en 35 matchs, 10 passes décisives, une moyenne de 7,54: un premier passage qui ne s'oublie pas.
C'est avec lui que je vais réaliser mon premier gros investissement en l'achetant au prix fort en 2020-2021 pour 6 millions d'euros.
Mon board a crié à l'arnaque mais le club ne regrettera pas cet investissement.
Doté d'une mentalité exemplaire, rarement blessé, il devient rapidement le capitaine et le guide de l'équipe.
A la fois buteur et passeur, ce joueur élégant est à la fois technique et doué de la tête.
Son bilan carrière en championnat: 300 matchs 185 buts 82 passes décisives,47 fois homme du match et une moyenne de 7,24.
En coupe d'Europe il est encore plus performant car monsieur répond présent lors des gros matchs.
Il m'a régulièrement fait des saisons de coupe d'europe entre 12 et 16 buts.
A 30 ans il me sort encore une saison à 42 buts toutes compétitions confondues.

Seul regret, malgré deux préselections dans les trente pour la Coupe du Monde, il ne connaîtra jamais la joie de révêtir le maillot de la squadra: un pur scandale.

Les Très Bonnes Affaires (TBA)

- Christian Früchtl (Gardien)

Au début de la partie ce joueur est le gardien numéro 3 du Bayern Munich.
Il ne s'imposera jamais en équipe première, partira en prêt à Karslruhe puis sera vendu pour 1 M à Moenchengladbach où il ne joue pas davantage.
En 2024 Leverkussen mise 14 M sur lui, il y jouera 3 matchs pour une moyenne de 6,30.

Le joueur demande alors à partir et se retrouve sur la liste des transferts.
Mes recruteurs l'évaluent à 3 étoiles.
Autant dire que ça ne fleurait pas la bonne affaire.
Mais en 2024-2025 mes deux gardiens ont fait le forcing pour quitter le club et je me retrouve à devoir acheter dans l'urgence un portier dans les derniers jours du mercato.
Le gars ne parle pas Italien, est en échec et en conflit, mais ses notes me paraissent plutôt sympathiques, et surtout je n'ai pas d'autre choix.
Le bestiau est "soldé" à 4,6 Millions d'euros et je le prends en pensant le revendre au prochain mercato, en espérant ne pas perdre trop d'argent et en me laissant ainsi le temps de trouver un vrai bon gardien.

Et là, grosse surprise, le gars est d'une régularité de métronome, dans le plus pur style Allemand.
Ce n'est pas très élégant, avec beaucoup de ballons détournés et boxés plutôt que bloqués, mais le garçon en impose physiquement et stabilise ma défense gruyère.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réellement passer à travers un match en 3 saisons comme titulaire.

Bref, c'est du made in Germany, pas glamour mais solide et fiable, on en a pour son argent.
Et en plus c'est doté d'une bonne longévité (né en 2000) et ça a grandi à l'ombre de Neuer.
Que demander de plus?

- Simone Cortinovis (Gardien)

Ce joueur totalement inconnu du grand public est un très bon coup (en tout bien tout honneur).
Relativement jeune puisqu'il est né en 1996, il garde les cages d'Albinoleffe en série C/B en début de partie.
Il réalise une deuxième saison pleine avec ce club en série B.
Mais Albinoleffe ne parvient pas à se maintenir et est obligé de vendre ses bijoux de famille.
Simone Cortinovis sera donc mon gardien titulaire pour ma première saison en série A.
Mes "talentueux" recruteurs ont détecté un fort potentiel chez ce jeune homme et pour une fois ils ne se sont pas trop trompé.
Je l'obtiens pour 750 K.
Il va être mon dernier rempart pendant 4 saisons pour une moyenne fluctuant entre 6,90 et 7,09.
Sa principale caractéristique est qu'il est très fort sur sa ligne.
C'est également un joueur régulier.

C'est le joueur type pour un club de milieu de tableau ou de deuxième partie de tableau en première division.
Je fini par m'en séparer en 2023 car le joueur veut aller voir plus haut et car je souhaite également miser sur un gardien de calibre encore supérieur.
Il part pour Sassuolo pour 4,3 M. (ce club n'est pas n'importe lequel, il a été repris par un sugar daddy et titillera régulièrement les gros pour les places d'honneur).
Il ne s'y impose pas et est transféré à perte au bout d'une saison à Fronisone, le genre de club qui finit 12e ou 13e chaque saison sans jamais pouvoir envisager l'Europe mais du genre qui ne tremble jamais pour son maintien. Un club qui lui convient parfaitement.
Il y est indéboulonnable depuis 4 ans et c'est toujours une plaie de le recroiser en championnat car il est sacrément difficile à battre sur sa ligne.

Pour résumer, une très très bonne affaire pour les clubs qui évoluent dans l'élite mais qui n'en sont pas encore rendu au niveau Européen.

- Andrea Punzi (DC)

Punzi est un jeune défenseur central de 20 ans prêté par Palermo le grand club Sicilien auquel est affilié Siracuse.
Lors de ma saison en série C je ne le remarque pas particulièrement car la charnière centrale est occupée par quelques vieux briscards.
Il apparaîtra quand même 29 fois dans l'équipe pour une moyenne de 7,15.
Je reconduis malgré tout son prêt pour ma saison en série B et je vais le faire signer définitivement la 3e année, lors de mon accession en série A car Palerme l'a laissé libre.
En 2027/2028 il est toujours au club avec 271 matchs au compteur et une moyenne de 6,93...

Punzi c'est le patron du vestiaire, mon vice-capitaine et aussi le tolier de ma défense.
Pendant que Rossi attire la lumière des projecteurs et les micros des journalistes Andrea agit dans l'ombre, mais le vrai patron de l'équipe, celui qui va recadrer le petit jeune qui fait le kakou avec sa nouvelle Fiat Punto, le leader de Siracuse, c'est lui.

Ah c'est sur ce n'est pas Rossi, il n'est pas le genre de joueur qui dribble la moitié de l'équipe adverse et va finir son action par un lobe subtil.
Non Punzi, c'est celui qui mets la tête là où les autres n'osent pas mettre le pied où qui va mettre le coup vicieux à la star de l'équipe adverse en début de match pour bien lui faire comprendre qu'elle va en baver pendant 90 minutes.
Punzi c'est une technique de niveau DH mais un engagement physique permanent et une régularité exemplaire.
Fort de la tête (mais ne comptez pas trop sur lui pour marquer des buts vu son niveau faiblissime en finition), bon au marquage, aime disputer les gros matchs, voici ses capacités maîtresses.

Chaque année j'ai essayé de le remplacer par des joueurs plus talentueux mais systématiquement il a fini par revenir dans le 11 de départ tout simplement parce qu'il est irremplaçable.

Alors si comme moi vous aimez le football bien dégueulasse, les défenseurs rugueux et intraitables comme seule l'Italie sait en produire, foncez, Punzi est fait pour vous.

- Alessio Micelli (MD et MC)

Avec Alessio Micelli, on entre dans la catégorie supérieure.
Il s'agit encore d'un produit du centre de formation de la Lazio (qui a décidément des jeunes très talentueux sur cet opus).
En début de partie il est prêté (en série D à la Latina) et donc pas accessible.
La Lazio va encore le prêter à plusieurs reprises en série C puis en série B avant d'en faire un titulaire indiscutable de son équipe première.
Partout où il passe il aligne les matchs et les grosses performances.
C'est le type de joueur qui une fois arrivé à maturité (il est né en 1999) se retrouve avec des grosses notes et qui est normalement inaccessible pour un club comme le mien.
Inexplicablement, il arrive en fin de contrat en 2023 sans que la Lazio ne l'ait prolongé et je prends le risque de faire signer ce joueur que je ne connais pas vraiment.
Il est certes libre, mais côté salaire, il tape dans la tranche très haute de mes possibilités.

Je ne vais pas regretter mon investissement.
Micelli stabilise immédiatement mon milieu. A la fois technique, élégant et robuste il va être le premier joueur portant mes couleurs à être appelé par le sélectionneur Italien.
Il fera mon bonheur pendant 3 saisons aux termes desquelles je ne vais pas résister à l'appel du porte feuille.
Je le cède à Schalke pour 30 M +17 M de bonus potentiels.
Aujourd'hui encore je regrette cette vente malgré le pactole engrangé.
Alessio en plus des qualités que j'ai décris ci-dessus en avait une que j'appréciais tout particulièrement: il est très doué pour les frappes de loin.
Il m'a ainsi débloqué quelques parties contre des équipes aux défenses regroupées et lorsqu' il ne marquait pas, il mettait une grosse pression sur les défenses adverses qui étaient obligées de sortir, créant ainsi des espaces.

Micelli en 2027, c'est 315 matchs en championnat 24 buts, 34 passes décisives et une moyenne de 7.10.C'est aussi 12 sélections en équipe d'Italie.
Du bon gros joueur bien classe (et en plus il peut aussi jouer en défense centrale).

- Daniel Kouko (AT)

Une fois n'est pas coutume avec moi, Kouko n'est pas une jeune pousse sortie du berceau que j'aurais faite éclore.
En début de partie l'Ivoirien a déjà pas mal bourlingué et est agé de 28 ans.
Il évolue à Albinoleffe en série C/B (et oui comme Cortinovis)
Ses performances (14 buts en 28 matchs et 3e meilleur buteur de la division) vont permettre à son club d'accéder au niveau supérieur.
Pour mon plus grand bonheur, Albinoleffe va décider de miser sur d'autres joueurs pour son maintien (et ils vont se planter).

Kouko est donc libre lorsque je le recrute en 2018/2019 pour ma première saison en série B
Il demande un salaire assez important et est assez âgé mais je mise malgré tout sur lui à la seule vue de ses stats de buteur.
Partout où il est passé, ce gars a planté sa dizaine de buts par saison.
Pas de raison qu'il ne continue pas chez moi me dis je.
Et là bingo, son duo avec Rossi fait des ravages. L'Italien est subtil et technique, l'Africain est physique, rapide, prend les espaces et est très très fort de la tête.
Kouko va finir meilleur joueur de Série B, attaquant de l'année, et 2e meilleur buteur (derrière Rossi).

Je craignais qu'il soit un peu juste pour la série A mais il n'en est rien.
Même s'il ne se ballade plus autant il continue à planter avec régularité, y compris en Europa League.
Au final il portera à 100 reprises les couleurs de Siracuse en championnat pour 56 buts marqués.
Sa carrière c'est 8 clubs 332 matchs et 140 buts.

En résumé un joueur très très intéressant car il est excellent et accessible plus ou moins gratuitement dans les divisions inférieures (2e et 3e niveau).
Inconvénients: son âge (vous ne profiterez de ses talents que quelques saisons) et une tendance à se blesser un peu plus élevée que la moyenne (sans que ce soit non plus rédhibitoire).
Modifié en dernier par sekhen le sam. 17 mars 2018 19:44, modifié 14 fois.

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » ven. 16 mars 2018 10:25

agréable à lire sekhen ;)
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 16 mars 2018 10:29

Merci.

Je fais une pause mais je mettrai régulièrement à jour si ma petite rubrique intéresse un peu de monde.
N'hésitez pas à partager si vous avez déjà expérimenté ces joueurs de votre côté. :wink:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » sam. 17 mars 2018 12:09

Hop, ajout de Punzi et Micelli et Kouko.

KevynMassilia22
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : OM

Message par KevynMassilia22 » sam. 17 mars 2018 18:45

Franchement super cool à lire et en plus de bonnes petites infos, au top !!

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » dim. 18 mars 2018 16:23

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant.
Je passe donc aux bonnes affaires (BA) avec 11 joueurs à présenter.
On va continuer comme précédemment, en allant de la défense vers l'attaque.

Les bonnes affaires (B.A)

- Andrew Marie-Sainte (DC)

On trouve de tout dans le championnat Italien: même un Franco-Italo-Dominicain né en Guadeloupe...
Marie-Sainte est un beau bébé d'1m 85 et 84 kg millésimé 1998.
Au lancement de la partie il évolue dans les équipes de jeunes du Napoli.
Je le recrute lors de la 2e saison pour ma montée en série B.
Il fait partie des joueurs non conservés par Naples, comme quoi il peut aussi y avoir de bonnes pioches parmi ce type de laissés pour compte.
Andrew a en effet le niveau pour devenir un joueur de milieu de tableau de série A ou de ligue 1.

Son principal atout en dehors d'être gratuit, c'est sa polyvalence.
Il est en effet à l'aise aux 6 postes de la défense et je l'ai longtemps utilisé comme arrière droit.
Il est régulier, physique et bon de la tête.
Ses capacités négatives: "joueur plutôt personnel et pas très collectif, ce qui peut occasionner un surcroît de travail pour ses partenaires". Bref du pas bien méchant.

Je vais conserver ce joueur pendant 10 saisons (il fera un petit passage en prêt à Rennes en L1 et servira plutôt de joueur d'appoint lorsque le niveau de mon équipe s'élèvera).
Il dispute quand même 200 matchs de championnat sous mes couleurs, pour 6 buts 12 passes décisives et 6.96 de moyenne. Un bon grognard.

Atouts: Défenseur polyvalent (bien pratique sur le banc de touche pour parer à toutes éventualités), régulier, pas cher et accepte d'évoluer dans les divisions inférieures.

- Simone Giuliano (DG, DC,ALG)

Encore un jeune (né en 1997) formé et gracieusement prêté par le Palermo.
Je le récupère en 2018-2019 pour ma saison en série B
La première année il est prêté à Sicula Leonzio en série C/C.
Après son prêt réussi chez moi, il me snobe et refuse de repartir une 2e saison.
Il repart à Palerme où il est en échec et va être à nouveau prêté pendant deux ans en série B.
Je le récupère libre en 2021/2022 et il évolue depuis sous mes couleurs.

C'est un joueur de caractère qui a l'avantage de pouvoir évoluer sur tout le côté gauche de la défense, comme milieu gauche et comme défenseur central.
Il peut même dépanner à droite.
Régulier, physique, bon au marquage, il aime les grands matchs mais est limité par son intelligence.
Je l'ai souvent utilisé comme numéro 2 ou 3 au poste d'arrière gauche et il a toujours répondu présent lorsque j'ai fait appel à lui.

En résumé, un excellent joueur de banc pour les équipes bien établies, polyvalent et fiable.
Il jouera sans problème un rôle de titulaire pour les équipes de 2e division ou de deuxième partie de tableau de l'élite.

- Nadir Minotti (MC)

Cette trouvaille là ne paie pas de mine mais j'en suis plutôt fier.

Minotti a 25 ans en début de partie et il fait partie des centaines de joueurs qui n'ont pas de club.
Mon centre de recrutement de série C étant composé de 2 borgnes et de 1 aveugle autant dire que j'ai misé sur quelques mauvais chevaux en début de partie.
Avec lui pourtant, ce sera bonne pioche.

Ce joueur est libre et gratuit, il accepte de rejoindre un club de 3e division (et peut être des clubs de niveau bien inférieur).
Il me fera une très belle saison en série C, devenant le premier patron de mon équipe.
C'est un mileu- trois-poumon doté de belles capacités techniques pour un club comme le mien, et surtout il a une mentalité en or.
De caractère enthousiaste, il va très rapidement se mettre tout le vestiaire dans la poche et devenir un relais incontournable pour son coach.

Je n'ai profité de ses talents qu'une saison car à peine monté en série B, Brescia m'en propose 150 K, une véritable fortune pour un club amateur comme Siracuse.
Je m'en défais à contre-coeur. Il sera pendant 5 saisons titulaires à Brescia, un bon club de série B, preuve s'il en fallait de son véritable niveau.
A 31 ans il redescendra en série C et disputera encore 132 matchs pour Pordenone, démontrant qu'il est un joueur de club.

Bon évidemment il ne s'agit pas d'un joueur pour remporter la champions league, mais c'est une belle affaire pour les FMistes qui aiment jouer dans des clubs de divisions inférieures.
Modifié en dernier par sekhen le lun. 19 mars 2018 16:48, modifié 3 fois.

Répondre

Retourner vers « Vos meilleurs joueurs »