Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Vos tribunes (conseils, bons plans, questions...)

Vous avez mis la main sur la perle rare ? Viendez nous la faire partager !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Babos
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : PSG

Vos tribunes (conseils, bons plans, questions...)

Message par Babos » mar. 14 nov. 2017 18:26

Ce sujet va vous permettre de chercher, trouver, présenter, conseiller, rapidement un joueur.

Vous pourrez parler ici directement de plusieurs joueurs sans avoir à les présenter comme dans les autres sujets, les comparer, demander conseils aux autres pour faire un choix entre deux joueurs au profil similaire. Vous pourrez aussi venir vous renseigner sur des joueurs qui n'ont pas encore été présentés.

Bref, il vous sera possible de profitez des connaissances des autres et/ou de faire profiter les autres joueurs des votres à propos des joueurs que vous avez testé.

Finalement, que vous cherchiez un attaquant pour remplacer Benzema au Real, que vous hésitiez entre deux gardiens pour remplacer De Gea, que vous cherchiez des défenseurs adéquats pour jouer une défense à trois, c'est ici que vous devrez venir demander conseil.

Pour toutes vos demandes n'oubliez pas de donner aux autres les informations utiles (et évidentes) telles que le poste du joueur que vous cherchez, l'année de jeu, le budget disponible ou encore le club que vous entraînez.

Exemple de demande de conseil recrutement :
Salut à tous,

Je débute ma première saison avec Paris et Ibrahimovic veut déjà partir à l'Inter.. J'ai un budget transfert de 45 millions d'euros et 500.000€/semaine de masse salariale. Quels jeunes joueurs me conseilleriez-vous pour le remplacer en attaque ?

Merci d'avance
Nous vous rappelons que le sujet n'est pas un chat donc essayez de vous en tenir aux questions/réponses pour ne pas polluer le sujet. Merci et bonne discussion !

Publicité

29darou
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Vos tribunes (conseils, bons plans, questions...)

Message par 29darou » mer. 15 nov. 2017 10:26

Bonjour a tous ! :
J ai besoin un peu d aide et de conseil pour bien débuter ma saison !
Mon projet de club est Concarneau en nationale et mon objectif est de l envoyer en Ligue 1 (dans 10 ans )...
J aimerai avoir quelques conseil de votre part pour bien débuter et quelques noms de bon joueur d expérience. En sachant que mon budget est de 0€ ......
Merci de vos réponse!!!!
Ps: sorry pour les fautes....

MarkCurtis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Paris SG
Club préféré : Paris SG

Message par MarkCurtis » mer. 15 nov. 2017 10:34

29darou a écrit :
mer. 15 nov. 2017 10:26
Bonjour a tous ! :
Mon projet de club est Concarneau en nationale et mon objectif est de l envoyer en Ligue 1 (dans 10 ans )...
J aimerai avoir quelques conseil de votre part pour bien débuter et quelques noms de bon joueur d expérience. En sachant que mon budget est de 0€ ......
Merci de vos réponse!!!!
C'est ton 1er FM?

29darou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par 29darou » mer. 15 nov. 2017 11:12

MarkCurtis a écrit :
mer. 15 nov. 2017 10:34
29darou a écrit :
mer. 15 nov. 2017 10:26
Bonjour a tous ! :
Merci de vos réponse!!!!
C'est ton 1er FM?
Non,j ai déjà jouer un peu sur le fm 14 et 15 !Mais c était avec de gros club ! ( OM et L AJAX )!Beaucoup plus simple ...

Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : RC Lens

Message par Clorith » mer. 15 nov. 2017 11:15

Je te conseille de commencer par jeter un œil aux nombreux tutos présents sur le site,et notamment sur la chaine youtube https://www.youtube.com/user/FootManagerNet/videos.

Sinon, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos sur l'équipe, ses points forts, faibles.

Tu peux déjà en trouver pas mal en cliquant sur rapport d'équipe puis profondeur d'effectif. C'est en général la première chose que je fais quand je prends une équipe en main, avant même de commencer à parler avec les dirigeants. Il faut passer beaucoup de temps à étudier ton équipe avant de te lancer plus en avant.
Dans ce rapport d'équipe, tu vas pouvoir repérer les points forts/faibles, et voir les possibilités de tactiques offertes par ton effectif. Ce rapport d'équipe a bien évolué depuis les versions auxquelles tu as joué par le passé.

Tu pourras également dégager les postes qui ont besoin d'être renforcés.

29darou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par 29darou » mer. 15 nov. 2017 11:24

Clorith a écrit :
mer. 15 nov. 2017 11:15
Je te conseille de commencer par jeter un œil aux nombreux tutos présents sur le site,et notamment sur la chaine youtube https://www.youtube.com/user/FootManagerNet/videos.

Sinon, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'infos sur l'équipe, ses points forts, faibles.

Tu peux déjà en trouver pas mal en cliquant sur rapport d'équipe puis profondeur d'effectif. C'est en général la première chose que je fais quand je prends une équipe en main, avant même de commencer à parler avec les dirigeants. Il faut passer beaucoup de temps à étudier ton équipe avant de te lancer plus en avant.
Dans ce rapport d'équipe, tu vas pouvoir repérer les points forts/faibles, et voir les possibilités de tactiques offertes par ton effectif. Ce rapport d'équipe a bien évolué depuis les versions auxquelles tu as joué par le passé.

Tu pourras également dégager les postes qui ont besoin d'être renforcés.
😀Merci de votre aide !
Je vais regarder la profondeur de mon effectif et analyser les capacités..
Voir le potentiel de mon staff aussi...
Je vous souhaite une bonne journée et encore merci..⚽

MarkCurtis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MarkCurtis » mer. 15 nov. 2017 11:34

Tout comme Clorith :P
Ces tutos t'apporteront beaucoup.
Et prends ton temps sur le recrutement, même si tu n'avances pas sur les premiers mois. Commence à avoir une vision également sur N+1.
En début de parti, tu as des bons jeunes (enfin j'espère) qui sont sans club. Moi j'ai chopé celui là:

Image

alexalva
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par alexalva » mer. 15 nov. 2017 11:55

Sinon tu peux télécharger des minis logiciels qui te permettront de ne pas te tromper sur ton recrutement, du genre mac assistant, fm scout
EN ROUGE ET BLANC ALLEZ - Nîmes Olympique

Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Clorith » mer. 15 nov. 2017 11:59

EN effet, prendre son temps au départ est la priorité n°1.

J'ai le jeu depuis le premier jour, et je ne suis encore qu'au 12 août, dans le jeu, n'ayant joué que les matchs de prépa et trois matchs officiels.
Et je vois encore des réglages à effectuer, et des postes à renforcer (blessures...) avant la fin du mercato.

@MarkCurtis : c'est un regen, non ? Il ne le trouvera pas dans sa partie !
Mais tu as raison, en effet, je viens aussi de voir un ou deux regens qui sont libres et que les scouts indiquent comme prometteurs. Mais faut fouiller un moment ! ;) Il semble qu'il y ait des affaires à faire en tout début de partie.

Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Clorith » mer. 15 nov. 2017 12:06

Je viens de jeter un œil sur Concarneau.

Apparemment tu n'as pas grand chose comme recruteur...
A ta place, je verrai si je ne peux pas trouver mieux. Un qui veuille bien venir en National !

Ensuite, regarde aussi les propositions de joueurs libres qui te sont faites automatiquement

MarkCurtis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MarkCurtis » mer. 15 nov. 2017 12:28

Clorith a écrit :
mer. 15 nov. 2017 11:59
@MarkCurtis : c'est un regen, non ? Il ne le trouvera pas dans sa partie !
Mais tu as raison, en effet, je viens aussi de voir un ou deux regens qui sont libres et que les scouts indiquent comme prometteurs. Mais faut fouiller un moment ! ;) Il semble qu'il y ait des affaires à faire en tout début de partie.
Je ne pense pas que se soit un regain car je l'ai eu début juillet. Il me semble que les premiers repens n'arrivent pas avant décembre si je dis pas de bêtise.
Concernant, le recrutement et les addons, je te déconseille fortement. Pour prendre une analogie, c'est comme si tu t'achetais une délicieuse glace viennoise et que tu laisses quelqu'un d'autre la mangerr: tu passes totalement à côté de l'essence même du jeu. De plus, si tu as tous les meilleurs joueurs rapidement, tu gagnes tout le temps, bref, tu me comprends.
Tout comme, Clorith, mes 1er 18h de jeu ont été pour le 1er mois.

Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Clorith » mer. 15 nov. 2017 12:34

Sinon, celui-ci est libre. Il est venu facilement en ligue 2 à Lens, à voir s'il accepterait de venir en National et quel salaire tu peux lui offrir (je lui ai offert plus que le plus élevé des salaires de Concarneau).

Il est un peu juste encore pour moi en ligue 2, et je l'ai prêté en espérant qu'il progresse. Par contre, en National, il devrait faire le taf.

Image

Après, il y a l'Ukrainien que j'ai présenté ICI. Venu facilement chez moi, à voir s'il accepte le National.

Répondre

Retourner vers « Vos meilleurs joueurs »