DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Votes - Concours #1

Une concours pour toutes les plumes, venez participer !

Modérateur : Staff FM

Répondre

Quelle est votre histoire favorite pour ce premier concours

Le sondage s’est terminé le jeu. 16 févr. 2017 4:31

Premier match et grandes émotions par Missile
1
13%
Etre supporter, c’est d’abord avec le cœur par Boonty
4
50%
Oui, j'ai vu par Slaker
0
Aucun vote
Ces incompris par Whiteshark
2
25%
Sur un coup de tête par Pops
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Votes - Concours #1

Message par Jerzy » jeu. 02 févr. 2017 4:31

Bienvenue à tout le monde pour les votes concernant le premier concours d'écriture. Cliquez sur les liens suivants pour lire ou relire les textes proposés :

Premier match et grandes émotions par Missile

Etre supporter, c’est d’abord avec le cœur par Boonty

Oui, j'ai vu par Slaker

Ces incompris par Whiteshark

Sur un coup de tête par Pops

La date limite pour les votes est au 14 février 2017. Votez en nombre.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Slaker
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013 22:53
Partie actuelle : Beauvallon-sur-oise
Club préféré : Racing club de Lens
Version : FM 2014
Localisation : District Aisne Football

Re: Votes - Concours #1

Message par Slaker » jeu. 02 févr. 2017 16:35

https://www.youtube.com/watch?v=iAAgrp7-Cy0[/video]


Bon plus sérieusement, vu la qualité des récits (j'exclus le mien d'office bien sûr), je crois que je vais procéder par élimination...

J'élimine d'abord l'histoire de Missile. Elle est simple et bien racontée, seulement, pour qui n'aurait pas lu la story en entier, on ne comprend pas que l'histoire se passe dans un monde fictif ou la France serait séparée en 2 pays (grosso modo le pays du pain au chocolat et le pays de la chocolatine...). Du coup on est directement plongé dans un contexte et un championnat un peu bizarres sans savoir pourquoi. D'ailleurs on aurait pu imaginer si ça s'était passé dans le futur, mais là on est en 1987 donc du coup ça passe pas.


Ensuite dans les 3 autres histoires je constate que ça frise la perfection... Et qu'il y a un point commun : une chute. Du coup dans les 3 cas on peut juger comment la chute est amenée, et la seule des 3 qui est vraiment trop facilement décelable à cause d'indices très évidents, c'est celle de Pops... Mais j'admire quand même l'utilisation récurrente du jeu de mots "sur un coup de tête" qui est bien fichue.
Les deux autres histoires tirent sur la corde sensible en faisant crever le père.
Dans l'histoire de Boonty j'avais vraiment apprécié la chute, les indices étaient discrets, finement dosés, mais pourtant nombreux... Pour moi tout est parfait sauf la dernière ligne, ou l'on apprend le décès du père, sans savoir pourquoi, sans savoir si c'est parce que l'histoire racontée se déroule il y a longtemps... Et du coup je trouve que c'est un peu forcer l'émotion...
Enfin dans celle de Whiteshark, là au contraire le décès du père constitue la véritable chute et au final celle qui apporte le plus d'émotions. Les indices quand à eux étaient absents, on ne peut pas trop deviner cette fin à cause du caractère de m*rde du narrateur, qui a parfois des réactions peu évidentes... Parfois l'histoire traîne aussi un peu en longueur sur des détails un peu éloignés du sujet.



Du coup l'histoire qui m'a procuré le plus d'émotions sur le coup est celle de Whiteshark, mais avec le recul je trouve que celle de Boonty est encore un cran au-dessus au niveau de l'écriture... Puisqu'il faut en choisir un je vais donc voter Boonty.


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Votes - Concours #1

Message par Boonty » ven. 03 févr. 2017 9:38

Slaker a écrit : Pour moi tout est parfait sauf la dernière ligne, ou l'on apprend le décès du père, sans savoir pourquoi, sans savoir si c'est parce que l'histoire racontée se déroule il y a longtemps... Et du coup je trouve que c'est un peu forcer l'émotion...
J'avoue avoir hésité à mettre cette dernière phrase et que ton analyse est plus que juste :wink:

Je m'en vais relire les différentes storys afin de donner mon vote :)


Répondre

Retourner vers « Concours »

DLGamer