Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pampa ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 21:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par iracus » mar. 22 mai 2012 10:53

Image

@ Rogvi : Merci à toi ! Eduardo en aura bien besoin de chance avec le niveau des joueurs indépendantistes :P
Image



@ boonty : Exact, l'effectif n'est pas sensationnel. Le mercato (enfin les 4 joueurs à prendre ...) sera primordial pour Sa'ar afin de remédier à certaines lacunes de l'équipe. Veron est à l'Estudiantes non mais oh :roll:
Image



@ Somo : Sa'ar à Peterborough ? Oui tu aurais apprécié et il le sait bien ! Mais imagine la pression qu'il aurait eu en comparaison avec ta partie :hehe: Effectif vite fait, bien résumé :hooo:
Image



@ Flemmator : Sa'ar s'est bien marré sur le début de ton commentaire. Il espère que tu seras bien constipé pour pouvoir lire ses aventures à Utrecht :mrgreen: C'est surtout Boca qui doit y aller mollo avec l'Indepediente au début. 2 ans pour dominer le Championnat ? C'est plutôt audacieux de ta part, mais réalisable ! Rien n'est impossible pour Eduardo :P
Image





Sa'ar était en conflit d'intérêt avec le récit dans son ancien coach d'Utrecht où il avait une Coupe du Monde à disputer, une LDC à conserver, des conneries à faire sur le net et toussa ... Donc, il a un peu laissé de côté ses responsabilités avec les diables rouges ! Ne vous inquiétez pas, la suite débarque prochainement ! Merci encore pour votre patience, chers amis followers !


Publicité

Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 19:18
Localisation : Lyon

Re: [Voyageur / ?] S3 - Nouveau challenge pour Sa'ar !

Message par BzR » mar. 22 mai 2012 11:05

L'effectif est pas top, excepté Galeano. Ma perle favorite sur le 11 :cry: . Mais bon, je te vois bien tout gagner en 3 ans :hehe:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6220
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Voyageur / ?] S3 - Nouveau challenge pour Sa'ar !

Message par AlienInRussia » dim. 03 juin 2012 9:12

Un grand nom!! Challenge interessant! Me voici de retour de vacances...impatient de suivre ton rdp


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 21:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pamp

Message par iracus » sam. 30 juin 2012 17:01

Image



Fin S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pampa ?



Nous pensions tous que Sa’ar s’était perdu dans la pampa argentine, ou qu’il s’était fait enlevé par les FARC, avec cette longue absence ! Non, rassurez-vous, les FARC ne sévissent qu’en Colombie. Néanmoins, il aurait bien pu être kidnappé dans le pays de Shakira, qu’il visitera comme vous allez le constater (le pays, hein ! Pas Shakira …).


Tout simplement, Eduardo s’est mis à la recherche de nouveaux joueurs via le site Chatroulette tellement l’incompétence de ses nouveaux recruteurs était grande. Forcément, il y a passé des heures et des heures, des jours et des jours pour dénicher quelques footballeurs potables au milieu de cette foule de mystérieux individus.

Image

Ne serait-ce pas un montage fait à la va-vite par les FARC afin de nous faire croire que notre copain Sa'ar n'est pas entre leurs mains ?









Image

Comme précisé au début, Señor Sa’ar s’est démené pour recruter et renforcer l’équipe. Peu de moyens mis par les dirigeants pour son tout premier mercato : un budget de 3 M€ et des poussières. Il devra se montrer raisonnable dans ses choix, pour maintenir la balance financière du club dans le vert.


Aucun départ à signaler, l’ex-coach du Guo’an souhaite conserver le peu de joueurs corrects. D’ailleurs, il y avait eu une vague de départs avant son intronisation. Notre ami argentin s'est concentré exclusivement sur les arrivants :



Image
Pour pallier au manque de latéraux, l’astucieux Eduardo a enrôlé le fameux homonyme sous forme de prêt. Il espère que la force sera avec lui !


Image
Sa'ar avait besoin d'un renfort offensif de poids, jugeant les buteurs présents assez peu fiables. Il fait appel à l'expérimenté joueur du Betis, placé sur la liste des transferts pour une somme abordable.


Image
Toujours dans un souci de combler les manques de joueurs de couloir, le coach parie sur le prêt de ce milieu offensif argentin. Un transfert cash n'était pas possible pour le comptable de l'Independiente.


Image
Cet international colombien viendra soulager l'arrière gauche Velazquez, un peu seul sur son côté.




Image
Sa'ar a été effectivement raisonnable avec le budget confié et a respecté la limitation des 4 recrues hivernales. Les prêts se sont avérés une bonne solution pour étoffer son effectif à moindre coût. L'ancien buteur d'Utrecht a aussi procédé à quelques ajustements au niveau du staff en virant les membres qu'il ne trouvait pas à la hauteur :

Image
Pour compenser ces départs, Eduardo a engagé de nouvelles têtes (Merci Chatroulette). Malheureusement, aucun de ses anciens collaborateurs du Guo'an ne souhaitaient le rejoindre. Il a quand même réussi à ramener un autre chinois !




Image

Image
A peine installé, notre globe-trotteur a immédiatement dirigé ses premiers matchs. Sans grand enjeu, hormis préparer la fin de saison, on constate que les résultats sont radicalement différents de ceux de son prédécesseur. 3 succès probants, de bonne augure pour la suite ?






Image

Sa'ar et sa nouvelle équipe vont devoir conclure la phase retour du championnat (Fermeture, "clausura" en V.O), en passant par 3 matchs phares contre les grands River Plate, Boca Juniors et le Racing pour le derby d'Avellaneda.


Image
Premier Clásico au sommet pour Eduardo ! Il est plutôt réussi en arrachant une victoire méritée contre River grâce au but de Hernan Fredes en seconde période.


Image
Le duel face à Boca ne se termine pas comme le précédent, faute au but de Stracqualursi et à un manque cruel de précision des visiteurs qui ne trouveront pas une fois le cadre !


Image
Image
Sans doute le match le plus attendu par les supporters des deux camps ! Et sûrement le plus abouti pour l'Independiente sous l'ère Sa'ar. Démonstration de ses troupes dans l'antre de l'ennemi avec 4 buts à la clé ! Grandiose.



Image
Image
La presse locale explique à merveille la situation ! La phase de Clôture a plutôt bien débuté pour Mister Sa'ar qui profite de l'effet psychologique du changement d'entraineur. Par la suite, faute à l’enchainement des matchs (Une compétition est venue se greffer au calendrier), les choses se sont gâtées et l'équipe a fait preuve d'irrégularité en enchainant des résultats mi-figue mi-raisin. L'attaque fût le secteur défaillant avec une faiblesse dans la concrétisation et peu de buts marqués. La rencontre face au Racing a sonné le réveil de l'équipe indépendantiste, qui finit bien le championnat. Est-ce suffisant pour un premier titre national pour Sa'ar ?




Image
Image
Los Diablos Rojos terminent dans le peloton du haut de tableau. Avec quelques points supplémentaires, la formation de Sa'ar aurait pu atteindre le podium ... Le Boca était largement au dessus de lot et récupère la première place au Classement par moyenne. Ce dernier permet normalement au C.A.I d'avoir une place en Libertadores et en Copa Sudamericana l'année prochaine (confirmé par le bilan de la saison). Ce n'est pas catastrophique pour Sa'ar, rappelons que son club avait terminé 8ème en Ouverture.

Rien à signaler pour les joueurs d'Eduardo Sa'ar dans les divers classements individuels.







Image

Peut-être que les dirigeants ne lui avaient pas précisé que l'équipe était en lice pour la Champion's League sudaméricaine. Quoiqu'il en soit, Eduardo Sa'ar ne s'attendait pas du tout à pouvoir la remporter aussi rapidement ! N'allons pas trop vite en besogne ...

Image
Pour un connaisseur averti du football d'Amérique du Sud tel que le coach Sa'ar, ce groupe est relativement relevé. Les brésiliens du Corinthians seront difficiles à affronter, tant ils possèdent d'excellents éléments (Liedson, Jucilei, Dentinho). L'équipe d'Once Caldas, basée en Colombie (on y revient ...), est une habituée de la compétition. L'Universidad Catolica chilienne reste une inconnue et peut mettre en difficulté ses adversaires. Gare aux surprises, le connaisseur sait que tout peut se passer dans cette Copa Libertadores.




Image
A première vue, la formation de notre entraineur israelo-argentin a eu un parcours mouvementés. Incapable de battre les Colombiens sur les deux rencontres, elle compense par des victoires faciles contre les Chiliens et une de haute volée chez les Corinthians.




Image
Grâce au principe du "tout le monde peut accrocher tout le monde", l'Independiente s'assure de justesse une place pour la suite au détriment d'Once Caldas. Les FARC toman por c***, comme l'on dit chez eux !




Image
Tirage au sort curieux : Les Corinthians se retrouvent sur la route de Sa'ar, alors qu'ils étaient déjà présents dans le même groupe. Il s'attend donc à batailler une nouvelle fois avec le club Pauliste !



Image
La rencontre aller se déroule à domicile et pendant une mini-spirale de résultats négatifs pour les hommes de Sa'ar. Ils concèdent une défaite malencontreuse qui rend le match retour vraiment compliqué.


Image
Sa'ar a longtemps cru au retournement avec ce but précoce de Julian Velazquez. Il restait à en mettre un autre pour la qualification, mais le second but du C.A.I n'est jamais venu. Celui de Vincius ne changeait pas trop la donne, il fallait toujours ce 2ème but. Petite déception pour Señor Sa’ar, néanmoins il a senti qu'au fond son équipe n'était pas encore prête pour le sacre continental.


Image
Les bourreaux de notre cher entraineur échouent en demi-finales contre leurs compatriotes du Santos. La bande à Neymar se fait surprendre par le Racing d'Avellaneda, le grand rival de l'Independiente. Grand affront pour Eduardo Sa'ar ! Il reviendra la saison prochaine avec une ambition décuplée.







Image

L'heure du bilan de fin de saison. Les statistiques, ci-dessus, ne seront pas représentatives de l'impact de Sa'ar car elles prennent en compte les matchs avant son embauche. Seules celles des recrues ont une réelle signification.

Image
Le coach a désigné ses meilleurs officiers sur le terrain :



Image
Le dernier rempart a été rassurant en permettant de préserver les cages inviolées dans les moments difficiles. Il a rapporté de nombreux points par ses arrêts déterminants.


Image
Autre élément rassurant dans la défense. Son absence sur blessure a coïncidé avec le début des résultats mitigées de l'équipe. Il n'a que 20 ans en plus !


Image
La deuxième clé de voute de l'axe défensif central. Il a été important notamment en Copa Libertadores.


Image
La bonne pioche de Sa'ar durant le mercato. L'ailier-meneur a fait preuve de grandes qualités offensives. Il restera définitivement.


Image
Même s'il a été relativement décevant pour un joueur de sa trempe, l'ancien de River Plate a eu plus d'influence que les buteurs déjà en place avec des buts importants marqués.





Image
Image
Quelques pertes financières, mais les primes ne sont pas encore entrées dans les caisses du club. Sa'ar doit garder un œil attentif là-dessus. D'autant que le comité directeur s'est lancé dans des améliorations :

Image



Image

Image
Vous connaissiez Lanus et Colon, Sa'ar vous a trouvé un autre nom argentin scatho !









Vous comprendrez que les FARC n'y sont absolument pour rien dans cette longue attente, la densité du post y est pour quelque chose par contre. Au terme d'une mi-saison d'adaptation, Sa'ar a tenté de faire son maximum avec l'effectif moyen dont il a hérité. Des ajustements seront quasi-obligatoires pour faire de meilleurs résultats la saison prochaine. L'entraineur-voyageur va continuer sa prospection dans la pampa et vous donnera (espérons-le) de ses nouvelles au plus vite !





> Prochain post : S4 - 1ère partie !





@ Buzzer : Sa'ar est d'accord avec toi : effectif pas top et la perle Galeano. En revanche, tout gagner en 3 ans est assez optimiste. Mais pourquoi-pas ?


@ Alien : Tu es revenu depuis longtemps de tes vacances ? :mrgreen: Merci pour ta patience !


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 20:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pamp

Message par Somogyi » dim. 01 juil. 2012 18:44

Y a un truc de moins bien d'un seul coup dans ce récit ou c'est moi ? :oops:


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6959
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pamp

Message par Boonty » lun. 02 juil. 2012 14:59

Allez, andiamo! Je ne vais pas battre ton record du long comm là mais la consistance ne sera pas ridicule.

Par ordre chronologique:

Chatroulette : LOL

Mercato: C'est marrant de voir George Lucas (hormis le fait qu'il soit homonyme de son homonyme) parce que je t'ai montré les screens dans mon rdp de George et de Lucas :mrgreen: . Sinon, mercato pas ridicule.

Fermeture : Et ben pas grand-chose à dire hormis que tu rames un peu à 10 points du leader. Rosario? :124: En tout cas c'est marrant de voir Tigre et Instituto rélégué quand les 3 derniers ne le sont pas :mrgreen: . Viva Argentina !

CL : Rejouer l'équipe de la poule? LOL ! Surtout que y avait des clubs plus intéressants genre Oriente Pe... (je sais pas la suite). Le Racing qui est 7ème en championnat et qui gagne la CL? LOL

Loréfice? LOL!

Bon au final le comm est court donc je vais rajouter des espaces
























.
Somogyi a écrit :Y a un truc de moins bien d'un seul coup dans ce récit ou c'est moi ? :oops:
Pas capté :17:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6220
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pamp

Message par AlienInRussia » mar. 03 juil. 2012 6:30

Une seconde partie de saison encourageante..et qui augure du bon pour la suite, je rejoins Buzz tu gagneras des titres assez rapidement.
Un mercato correct vus les moyens à ta disposition.
Galeano a l'air très bon, cela sera difficile de le garder.

Oui revenu de vacances depuis un bout..même eu le temps de faire un aller retour à Mosocu pour le taf :mrgreen:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 21:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pamp

Message par iracus » ven. 06 juil. 2012 10:57

Image

@ Somo : Sa'ar a peut être perdu la main avec ce gros écart entre les 2 résumés. Ou alors ce sont les résultats qui te donnent cette impression.
Image



@ boonty : Si tu mets un peu plus d'espaces dans tes commentaires, tu pourras battre des records de longueur :76:
Beaucoup de LOL, ça ne va sans doute pas plaire à Eduardo. Pour les surprises en championnat, Rosario euh ? Comment expliquer ça ... :mrgreen: Pour les relégations/promotions , c'est le classement par moyenne qui fait foi. Sa'ar l'avait précisé à plusieurs reprises dans ses interventions.
Image




@ Alien : Bon bah, ça fait un bail alors que Sa'ar n'avait pas donné de nouvelles si tu as pu faire l'aller-retour à Moscou :17:
Sa'ar espère aussi gagner rapidement quelque chose avec l'équipe et conserver la perle Galeano ! Le prochain mercatol'aidera surement !
Image






Señor Sa'ar continue son exploration de la pampa pour le prochain mercato. Donc, la suite n'est pas pour tout de suite :roll: Ravi de voir malgré tout qu'il reste encore quelques fidèles !


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »