DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Voyageur / C.A.I] S3 - Eduardo Sa'ar perdu dans la pampa ?

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par Oriodiapulpa » ven. 13 avr. 2012 11:45

Et l'Australie ?????????????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Triste, Orio. :mrgreen:


Avatar du membre
Captain Jack
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:09
Partie actuelle : Cardiff
Club préféré : Stade Rennais
Localisation : Domagné / Rennes
Contact :

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par Captain Jack » ven. 13 avr. 2012 11:49

Ouah quel début de récit !! J'adore :123: :123:
Tu vas suscité des vocations. Je suis complètements immergé dans ton récit ! Continu de me vendre du rêve !! :wahoo:
Ton Croate est vraiment bon !
Image


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par iracus » ven. 13 avr. 2012 15:13

Image


@ AlienInRussia : Merci, c'est vrai l'entraineur aurait pu être plus mal loti :hooo:
Il essaiera de faire un peu de pub à l'occasion :roll:
Image


@ boonty : Effectivement, un bon club pour ses débuts ! Au fait, Sa'ar aurait besoin de ton guide pour faire une ratatouille Image


@ Orio : Ne sois pas triste, petit :mrgreen: L'Australie sera peut être une future étape. Garde l’œil aiguisé :P
Image


@ Captain Jack : Merci, Sa'ar est flatté de tes compliments :oops:
Lui-même a été inspiré par d'autres qui ont suscité des vocations.
Image



Sa'ar vous informe qu'il prendra quelques jours de congés à partir de ce week-end, pour découvrir son nouveau pays :mrgreen: Mais ne vous inquiétez pas, il sera là bientôt pour vous raconter tout ça !


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par Somogyi » lun. 16 avr. 2012 3:00

:134:

Gilmar n'aime rien !


Avatar du membre
Lloris69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1363
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 22:34
Partie actuelle : SUA
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par Lloris69 » mar. 17 avr. 2012 23:50

Encore des joueurs de FM2011 ! :75:

Beau défie que tu fait là, j'adore ton humour!

Dit moi tu a pas créer un compte facebook exprét pour répondre comme sa? :hehe:

Bonne chance!


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Voyageur/Guo'an] S1 - En pleine découverte !

Message par iracus » mer. 18 avr. 2012 18:24

Image


Eduardo Sa'ar en pleine découverte !

歡迎到中國來




N'ayant qu'une demi-saison (correspondant la fin de la première saison) à traiter, Eduardo Sa'ar a souhaité partager avec vous quelques instants de sa découverte de son nouveau lieu de travail ! Le tout en clichés photos :


Image
A son arrivée à l’aéroport !

Image
Premiers pas dans la ville de Pékin !

Image
Visite quasi-obligatoire de la Grande Muraille !

Image
Une nouvelle gastronomie !

Image
Petit échauffement avant une séance de Paintball avec ses nouveaux collègues !

Image
Aux côtés de Yao ming pour une petite partie de Basket !

Image
Avec sa petite amie ! Rien à voir avec la Chine ... Mais bon




Image

L'ajout de renforts était inéluctable. Tout comme le départ de certains réservistes l'était aussi :
Image
Sa'ar a dû se séparer de ces 2 éléments, dont leur faible niveau servait surement de couverture pour ces espions du gouvernement ...


Image
Image
Pour régler le déficit dans l'axe (défense et milieu compris), Sa'ar a fait appel à ce robuste nigérian sans contrat. Son physique devrait faire la différence !

Image
Manquant de latéraux corrects, Sa'ar engage un compatriote. A l'aise sur les deux côtés, cet argentin fera des malheurs avec sa pointe de vitesse.

Image
Ce jeune australien déterminé débarque en prêt pour éviter l'erreur de casting. L'homonyme du Godfather of Soul vient essentiellement pour apporter une solution supplémentaire au milieu de terrain.




Premier recrutement limité. N'oublions pas que notre cher entraineur n'a le droit qu'à 5 étrangers maximum sur sa feuille de match. Le coach a donc choisi de renforcer les secteurs défaillants par petites touches. Il aurait pu acheter quelques chinois durant le mois d'Août. Mais les meilleurs joueurs du pays jouent chez les rivaux et ne souhaitent pas rejoindre le Guo'an ... Pour le moment !
Il en va de même pour le staff, le nombre de places étant aussi limité (par les dirigeants cette fois). Notre manager a donc pu enrôler que 3 nouvelles têtes :
Image
Parmi les membres, qui voulaient venir, se trouvent deux recruteurs du contient américain Gilmar Rinaldi et Butler ainsi qu'un préparateur chinois du nom de Li Yingfa. Ils dépanneront parfaitement.






Image


Après son premier match sous l'ère Sa'ar bien négocié, le Guo'an a-t-il confirmé ?

Image
Le manager argentin s'est vite rendu compte que le 3-5-2 n'était pas la formation optimale lors des premiers matchs de sa nouvelle équipe, notamment hors de ses bases. Quelques bidouillages tactiques plus tard (détaillés dans la suite), la machine a repris du poil de la bête :
Image
Un beau constat : 12 victoires sur 18 matchs, plus une série d’invincibilité de 8 matchs dont 7 sans encaisser le moindre but ! Elle s'arrête à trois journées de la fin, où l'équipe était en roue libre ...




Avant de dévoiler le classement, focus sur les affrontements contre les formations considérées comme "ennemis jurés" : Shenhua, Shandong et Tianjin. Respectivement, ces duels pourraient être équivalents à des PSG-OM, PSG-Lyon et PSG-Bordeaux si on comparait le club de Pékin à celui de Paris.

Image
Contre l'une des équipes de Shanghai, tout ce passe pour le mieux pour Eduardo et ses joueurs dans ce premier match à pression. Victoire plus que logique !

Image
Le second classico sur le terrain du Shandong n'est pas de l'accabit du précédent. Les locaux ont largement dominé la partie. Faute aux tâtonnements tactiques de Sa'ar, qui cherchait la bonne organisation pour les matchs à l'extérieur.

Image
Pour le "PSG-Bordeaux", qui serait réellement un PSG-Créteil si on prend en compte la distance entre Beijing et Tianjin, score de parité. Les 3 points étaient pourtant à la portée des visiteurs.



Statut quo sur ces derbys : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. Les supporters n'en voudront pas à leur nouvel entraîneur, qui essaiera de faire mieux la saison prochaine. Encore moins avec le résultat final de la SuperLeague :

Image
Image
Le Championnat dans la poche du Guo'an et du Señor Sa'ar ! Premier trophée de sa carrière d'entraîneur, vieille de 6 mois. Pas énormément de mérite, il n'a fait que continuer le travail. Derrière, les deux rivaux Shandong et Shenhua ont lutté jusqu'au bout pour la deuxième place. Le second club de Shanghai, Chanba, accompagnera le trio de tête en Ligue des Champions .

L'intenable Griffiths (23 buts) a été le principal artisan du titre. Les apports de Wang Ke ou de Yan Xiangchuang ne sont pas négligeables. Reste que c'est l'australien qui a reçu les honneurs :
Image





Image
Image
Autre découverte pour notre manager : la participation de son équipe au "match que tu ne t'attends pas du tout à jouer". A l'instar des All Star Games dans d'autres sports, le Beijing Guo'an affrontera une sélection des meilleurs joueurs du Championnat. En résumé, un match de gala pour clôturer la saison.


Image
Une victoire aisée et une seconde récompense pour Sa'ar. Cependant, il n'a vraisemblablement pas apprécié le relâchement en fin de partie alors qu'il y avait une avance de 3 buts au tableau d'affichage.








Image
Image
Vous constatez que la prime du champion n'est pas mirobolante. Ceci étant, les finances sont au beau fixe :

Image
Peu de dépenses sur les salaires, environ 35 K€ / semaine. Les revenus du marketing et des guichets (meilleure affluence du Championnat) ont gonflé la balance. Eduardo Sa'ar n'a pas de raisons de s’inquiéter sur l'aspect financer.







Image

Revenons à cette histoire de tactique qui a causé un beau brainstorming à notre coach dont on suit les aventures. Les réglages proposés par son adjoint n'ont pas fait long feu. Fini le 3-5-2, place aux nouvelles dispositions :

ImageImage

Image
Sa'ar s'est finalement basé sur un assez traditionnel 4-4-2 offensif pour les matchs à domicile. A l'extérieur, il met en place un 4-5-1 de contre pour ainsi contrôler les débats dans l'entrejeu et se projeter vers l'avant dès que l'occasion se présente.

Image
L'entraineur arrivé à la mi-saison, ces statistiques ne sont pas représentatives. Les commentaires du coach le seront bien plus !


門將 - GARDIENS :
Yang Zhi était titulaire et ça n'a pas changé sous les ordres de Sa'ar.


維護者 - DÉFENSEURS :
Ce n'était pas l'assurance tout risque, surtout dans l'axe ! Le statut de la défense la plus imperméable de la Ligue est trompeur. Beaucoup d'erreurs, corrigées heureusement par le gardien. Sa'ar a expérimenté de nombreuses charnières centrales. Ce sont Zhang Yonghai et Wu Hao qui ont été les plus rassurants devant Xu Yunlong et Moneke (utilisé aussi au milieu). Sur les côtés, Danélon s'est montré immédiatement indispensable tandis que Xu Liang et Zhang Xinxin ont un rendement comparable à gauche.


中場 - MILIEUX :
Beaucoup de changements suivant la configuration utilisée. Wang Ke et Martinez ont été efficaces sur les ailes. C'est encore dans l'axe que le rendu est plus discutable. Le croate Matic n'a pas entièrement répondu aux attentes, et son compère Wang Xialong manque de régularité. Sinon, gros fiasco pour James Brown.


攻擊 - ATTAQUANTS :
Griffiths n'a pas déçu ! Yan Xiangchuang était bien en jambe avant de se blesser gravement. La relève n'a pas plu à Sa'ar et Martinez a dû monter d'un cran pour suppléer le prometteur chinois.



Image
Image
:mrgreen:



Ça n'a pas trainé ! La phase "Découverte" a été de courte durée pour notre petit argentin ! Avec cette première saison accomplie, on peut considérer qu'il est déjà à mi-parcours de ses objectifs au sein du club de Beijing ! Il lui reste en ligne de mire la Ligue des Champions du continent asiatique ! Peut être que le trophée sera brièvement entre ses mains ... Vous le saurez d'ici peu !






> Prochain post : S2, première partie !





@ Somo : Seriously ? Why ? Pourtant il y a un Gilmar au club :22:


@ Lloris69 : Oui, encore des joueurs sur le 2011 :P
Pas de création de compte fb exprès. Juste une copie de "like" et écriture Tahoma bleue, et le tour est joué :wink:


Avatar du membre
Captain Jack
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:09
Partie actuelle : Cardiff
Club préféré : Stade Rennais
Localisation : Domagné / Rennes
Contact :

Re: [Voyageur/Guo'an] S1 - En pleine découverte !

Message par Captain Jack » mer. 18 avr. 2012 20:13

Bien joué, belle saison ! Griffiths survole le classement des buteurs. (Victor Agali, l'ancienne "star" de Nice ? :75: )
A toi la Ligue des Champions Asiatique, fait nous rêver aussi avec un mercato de fou ! :roll:
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Voyageur/Guo'an] S1 - En pleine découverte !

Message par AlienInRussia » ven. 20 avr. 2012 7:26

Salut!

Excellent mercato ton Dc j'aime! Dans mon equipe y'en a des bien pires :29: Je comprends que tu n'ais pas apprécié la défaite de mon adjoint contre Shenshua! Promis je retournerai en Chine et cette fois-сi je m'en occuperai moi-même!
Bien joué pour le titre; bien vu ce changement de tactique! Super principe ce All Stars :)
Pour le début du post :75: :123:
Bonne continuation

je t'aI prepare ceci en surpise pour tes screens classement http://www.mediafire.com/?5ap5mtcphn7w4

ah oui tu dezippe et tu met tout ca dans un dossier logo dans mes doc>sport interactive..
Si t'aime l'idee tell me! et si vraiment t'enjoy alors je te ferai le dossier complet

comme on dit ici paka paka


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Voyageur/Guo'an] S1 - En pleine découverte !

Message par Boonty » lun. 23 avr. 2012 14:29

:45:

Mais continue Ira tu me donnes du rêve :75:

Bon sinon, champion sans surprise, Sa'ar a réussi sa reconversion!

Tu comptes faire à l'instar d'Orio, te barrer quand t'as gagné la LDC parce que dans ce cas-là c'est l'année prochaine :roll:

Et sinon tu n'es pas perdu avec tout ces noms chinois, du genre "Ni Cho Ho blesse Li Han d'après un rapport de Han Lee"? :mrgreen:


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Voyageur] S1 - Eduardo Sa'ar prend son envol !

Message par iracus » mar. 24 avr. 2012 12:55

Image


@ Captain Jack : Merci encore une fois pour tes encouragements, Cap'tain :P Sa'ar vends du rêve ? Pas encore, mais il espère bientôt :wink:
C'est bien Agali l'ex-niçois !
Image


@ AlienInRussia : Ravi que le post te plaise ! Sa'ar espère que tu auras ta revanche face au Shenhua ! Lui aussi a apprécié le principe du All Star Game mais il aurait aimé voir un concours de dunks (de pénos en équivalent footballistique :mrgreen: )
Merci pour ton commentaire et de ton taf sur les logos ! :hooo:
Image



@ boonty : Du rêve, tu en veux toi aussi ? Tiens :
Image
C'est ce genre de message dont tu parles :mrgreen: Et ça ce n'est rien comparé aux gars du Moyen Orient : Al-Truc propose Al-Machin d'Al-Chose ... Ils harcèlent continuellement notre coach depuis son arrivée.
La LDC est l'objectif ultime de son passage en Chine, donc il partira vraisemblablement en cas de succès ! Il ne va pas non plus manger du riz cantonais pendant 10 saisons :mrgreen: Merci pour le com'
Image





Sa'ar devait envoyer la suite par mail. Cependant, son message a été intercepté et censuré par le Gouvernement car il y avait écrit ceci :"Le Dalai-Lama mettrait, les yeux fermés, une branlée à Hu Jintao sur PES !"
L'israelo-argentin a donc renvoyé son résumé de la mi-saison #2 via un pigeon-voyageur de la poste tibétaine. Soyez patients, le temps que le passereau arrive jusqu'ici !


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [Voyageur/Guo'an] S1 - En pleine découverte !

Message par Boonty » mar. 24 avr. 2012 13:36

iracus a écrit :
Image
A la fin du message, je ne sais même plus qui est blessé :75:

Image
Tu pourrais m'envoyer un MP pour me dire comment tu fais ça?


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [Voyageur/Guo'an] S1 - En pleine découverte !

Message par BzR » mar. 24 avr. 2012 14:34

Ho put*in :45: :45: :45: J'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Bon, pour tes bannières, tu devrais faire appel à un pro (si tu vois de qui je veut parler :mrgreen: ). Mais le reste, chapeau! Que ce soit le fake fesse de bouc (je veut bien l'astuce moi aussi) ou le mail, bravo! Je suivrais de très près. Et n'oublie pas tes cachets :roll:


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer