Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Watford Fc

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Wenson
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Deportivo La Corogne

Re: Watford Fc

Message par Wenson » ven. 08 sept. 2017 10:49

Deuxième saison terminée avec Watford.

J'ai terminé 6ème.

Nous étions 4ème à 5 journée de la fin, mais le jeu a fait ce qu'il sait faire de mieux dans ce cas-là, c'est à dire bien me niquer...

15 blessés, plus aucun attaquant valide, des blessures assez graves pour la plupart, 3 changements après 30 minutes pour blessures, c'est le Bielsa show.

Du coup en étant encore en EL et en PL, j'ai fini la saison à 14 avec 2 gardiens sur le banc, et un DC (Tommy Hoban, merci à lui) en pointe pour essayer de marquer.

On se fait donc éliminer en 1/4 de l'EL par Besiktas alors qu'au complet on les démonte. On perd à Arsenal, logique (ils ont fini champions), on fait nul à la maison contre Chelsea alors qu'on doit gagner 100 fois.

Et là c'est le sketch, défaite à Sunderland, dernier et relégué avant même notre match, 3/3 à la maison contre West Ham alors que je mène 2/0 puis 3/2 à la 92ème. On accroche le nul à ManU au dernier match mais cela me fait encore plus reculer de la 5ème à la 6ème place.

Bref énorme déception sur la fin de saison, mais je dois dire que l'on a fait une très grande saison quand même...

Wesley Hoedt immense, je vous le conseille, équipe type de la PL, obligé de le prolonger et de le revaloriser rapidement (une clause dans son contrat à seulement 22M€, autant vous dire que tout le monde était dessus).
Karol Linetty très bon aussi, excellent joueur.
Chalobah pas mal, du temps de jeu et des perfs en hausse au fil de l'eau.
Dimata en revanche est passé à côté mais je pense qu'avec ses caractéristiques il a tout pour percer en PL, je pense que cette année était destinée à son adaptation, je vais lui donner du temps pour y arriver. Et puis à 19M€, je vais pas le dégager comme ça après une seule année.
Trippier a bien rempli son rôle de doublure dans le couloir droit

Les autres joueurs ont été plus ou moins bons par période. Lucas Hernandez pas mal dans l'ensemble, mais il repart à l'Atletico, Kaboul, Hoban, Cathcart, Britos et Prödl ont fait le job en défense. Mings a fait une grosse saison, Janmaat aussi.

Doucouré blessé longtemps, est bien revenu en fin d'année. Berahmi a été bon toute l'année, joueur d'expérience qui montre l'exemple. Ben Watson bcp plus utilisé que l'an dernier, saison correcte.

Pereyra a été blessé pas mal de fois, mais quand je l'ai fait jouer en MO en soutien d'un attaquant, il a pris le jeu à son compte et a été exceptionnel par moment, une saison solide au niveau des stats en buts et passes. J'hésitais à le vendre en début de saison et jusqu'à mi décembre, et ensuite il a pris son envol au point de tenir l'équipe à lui tout seul pendant plusieurs semaines, un super joueur !

Enfin devant, Penaranda a été énorme en EL mais bcp plus discret en PL, lui aussi aura du temps pour s'affirmer il est jeune. Deeney a été très moyen mais a quand même été utile, et Zarate a alterné le superbe avec le quelconque. Il est blessé 10 mois donc je le reverrai peut-être plus...

A mi saison j'ai vendu Prödl 3M€ au Celtic, et j'ai récupéré Gary Cahill pour 1M€ ! Il a mis un peu de temps à s'intégrer et à être performant, mais avec de telles notes dans tous les registres et une expérience comme la sienne, il me fallait ce joueur, anglais en plus ! Pas cher même si le salaire n'est pas donné. Bref, l'an prochain je l'installe dans l'axe et je décalerai Hoedt en central gauche.

Au niveau des autres coupes on a rien fait de particulier.

J'ai 47M€ pour préparer le mercato.

J'ai fait signer Mauricio Lemos, un solide DC uruguayen de 22 ans, très beau potentiel. Il aurait pu être chapoté par son compatriote Britos mais il n'a plus de permis et ne peut pas être prolongé, c'est vraiment dommage, il va partir libre.

J'ai également obtenu la signature d'Oliver Torres, prêté depuis 2 saisons à Porto par l'Atlético, je me suis bien débrouiller pour l'avoir, il a un gros potentiel et il est déjà très fort techniquement... Et il est en fin de contrat !!! Une aubaine

Enfin 2 regens sud américains nous rejoignent, ils seront prêtés à Granada le temps d'obtenir leur permis de travail.

Ce mercato commence pas mal, mais je dois prendre un joueur pour le couloir gauche, je lorgne à fond sur Ryan Sessegnon de Fulham, mais je suis pas tout seul.

Pour les autres postes dans l'ensemble on est pas mal, donc je vais attendre que le marché s'ouvre un peu car nous ne sommes pas encore au 1er juillet.

Publicité

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »