Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Web Magazine Football Mensuel : Sharkfoot

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Web Magazine Football Mensuel : Sharkfoot

Message par Z303 » jeu. 10 févr. 2011 21:23

Bonjour à tous !

Avant tout, je remercie le staff du forum, notamment Babos, qui me permet de parler de notre projet.

Sharkfoot ? Quézaco ? Un délire édenté ou lubrique ? Non, loin de là les jeunes ! C'est un Web Magazine Football, mensuel, téléchargeable gratuitement au format pdf. Son objectif ? Etre créatif, décalé et ne pas faire comme les grands médias. Bien sur, nous n'avons pas la vanité de nous ériger en modèle. Nous sommes juste des passionnés (10 en comptant notre designer) qui écrivent sur ce sport enivrant.

Notre ligne directrice ? Privilégier la Belgique, la France et la Suisse, sans négliger les amateurs et l'étranger. Allez, tout de suite le programme du premier numéro
- Interview de Fleury Di Nallo

- Etat des lieux du football français : l'attaque de l'OM, l'ASM et ses coulisses

- Des histoires belges à la pelle : réforme du championnat, terrain virant au forfait, joueur perdu dans la nature...

- Des contes suisses : les rougets, Lausanne Sports, ainsi qu'une interview de Cédric de la Loma, milieu du Stade Nyonnais

- Dossier sur Liverpool et son retour dans le rang, avec le onze improbable et témoignage

- Focus sur Cannes, sa création, sa gloire et son renouveau présent

- Et bien d'autres articles : Les promus dépensiers en Espagne, Catania et Maxi Lopez, Souleymane Bamba et sa drôle de trajectoire, le stade Ali Sami Yen....
80 pages donc et un boulot monstre (vous pouvez me croire!). D'ailleurs, l'interview de "La Fleur" est très instructive et change des propos calfeutrés habituels. Comme ceux de Jérôme Sonnerat, l'excellent défenseur de Lausanne, qui aime vraiment le football.

Notre magazine : http://www.sharknews.fr/sharkfoot-le-mag
Notre page FB : http://www.facebook.com/pages/Sharkfoot … 309?ref=ts
Notre page Twitter : http://twitter.com/#!/Sharkfootmag
Modifié en dernier par Z303 le sam. 12 mars 2011 11:44, modifié 1 fois.

Publicité

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Re: Web Magazine Football Mensuel : Sharkfoot

Message par Goreau08 » ven. 11 févr. 2011 8:38

Bravo à vous !
Belle interview de Chiesa, il y a beaucoup de matière, c'est très intéressant.
Bonne continuation :wink:
Image

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Z303 » ven. 11 févr. 2011 10:27

De Di Nallo plutôt :mrgreen:

Merci de tes encouragements :)

fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Liverpool

Message par fly » ven. 11 févr. 2011 11:13

Bravo ^^
Bon, je n'ai lu que l'interview de Di Nallo que je ne connaissais pas du tout et que j'ai trouvé très intéressante. Tout comme le dossier sur Liverpool .
J'ai quand même bien l'intention de lire les autres articles , mais plus tard =)

Une petite erreur , pas bien grave, mais à la page 41? c'est Luis Suarez et non david que vous avez surement confondu avec david luiz ^^. Pour Comolli, il me semblait en effet qu'il avait un passage bien pourri a St Etienne mais par contre il me semblait qu'il avait fait le bonheur de Tottenham, il est responsable des arrivées au club de Modric, Bale, berbatov, pvalyuchenko , KP Boateng, Taarabt , ...
Puis il a aidé a faire signé carroll et Suarez - mais je suis d'accord, ils étaient tout deux très connu.

Rahh, comme j'aurais voulu assister a la finale d'Istanbul aussi.

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Z303 » ven. 11 févr. 2011 11:34

Ouaip, belle coquille de ma part (c'est moi qui ait réalisé le dossier Reds), j'ai mis David Suarez, l'attaquant français et pas Luis. On a pourtant fait de la vérif, relecture et tout le reste, mais ça nous a échappé. Mes excuses :oops:

Pour l'ami Comolli, il se gargarise d'avoir permis aux Spurs de passer à une nouvelle ère. Mouais, il a fait de sacrés erreurs aussi. C'est plutôt son envie de s'en remettre aux statistiques et à la raison qui posent questions. Le foot US n'est pas le football. Puis, je me dis qu'on parle de Liverpool, pas des Vauxhall Motors ou de Hampton & Richmond Borough ! Mais, je suis peut-être un peu sévère, je le concède :oops:

Merci en tous les cas !

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » sam. 12 févr. 2011 6:51

Z303 a écrit :De Di Nallo plutôt :mrgreen:

Merci de tes encouragements :)
Oui désolé j'ai confondu en écrivant :29:
Image

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Z303 » dim. 13 févr. 2011 14:39

:wink:

Je vous annonce le programme du numéro 2, basé sur le JEU, qu'il soit beau ou son inverse. On parlera donc tactique (disparition du 4-4-2, Mourinho est-il "anti-football"), histoire et d'un sujet assez épineux, où les médias jouent la sourdine : le cliché sur les joueurs africains et leur côté "bourrin", tout pour le physique. Avec des intervenants :)

Mais également :
- Interview d'un joueur de D1 Belge, au parcours rocambolesque
- Interview d'Aurélien Montaroup, premier Français de Biélorussie (sauf qu'on ne parlera pas de sa vie la-bas, mais de sa carrière, de son poste, sa formation...)
- Zooms sur les clubs joueurs de chaque pays, ou les casseurs de service (qui a parlé de Stoke City?)
- Dossier sur Sankt Pauli
- Ouverture d'une rubrique AFRIQUE, avec un reportage sur les centres de formation et un autre sur les sélectionneurs étrangers et locaux

Sortie prévu le 5 mars :)

PS : Si certaines âmes rédactrices veulent se joindre à nous, notamment pour développer notre site internet (qui va être remis à neuf), n'hésitez pas à me contacter !

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Z303 » sam. 05 mars 2011 11:56

"Mesdames et Messieurs, la deuxième monture de Sharkfoot est arrivée ! Optimisé graphiquement, avec le concours d'un photographe helvétique notamment, nous sommes fiers de vous présenter ce numéro spécial jeu, avec la devise : We ALL Love Football !

Au programme :

- Interviews d'Aurélien Montaroup et d'Ibrahim Bohari. Ce dernier révèle notamment des affaires louches en Belgique et cite des noms !

- Spécial jeu : Mourinho est-il anti-football ?

- Les joueurs noirs sont-ils bourrins ?

- Sankt Pauli, club anticonformiste

- Retour sur Brésil-Italie 1982

- Lorient - Sochaux : enfin du jeu ?

- Afrique : reportage sur les centres de formation

- Suisse : Sion, pour la stabilité on repassera

- Et bien d'autres articles : des bourrins en Stoke, Bologne, les naturalisations en Belgique, Villas Boas ou les nouveaux Lausannois"

Nous remercierons toutes les personnes qui téléchargeront ce mag. Sachez que notre noble entreprise a besoin de toutes les personnes aimant le football, comme nous.

Notre page FB : http://www.facebook.com/pages/Sharkfoot ... 309?ref=ts
Notre page Twitter : http://twitter.com/#!/Sharkfootmag
Notre site : http://www.sharknews.fr/sharkfoot-le-mag
Modifié en dernier par Z303 le sam. 12 mars 2011 11:44, modifié 1 fois.

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » ven. 11 mars 2011 13:20

Punaise, comment ai-je pu louper un truc pareil? Y'a shark dans le nom, je prends !

Et sinon, je vais déjà tenter de lire le premier numéro :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Z303 » ven. 11 mars 2011 18:27

Vu le nom, tu es impardonnables et mérites la flagellation publique :mrgreen:

Plus sérieusement, hésitez pas à nous faire part de vos remarques, bonnes ou mauvaises, c'est toujours bon à prendre pour progresser et rendre un contenu sympa et original.
A noter que notre site s'est doté d'articles quotidiens ! Vous pouvez les retrouver à : http://www.sharknews.fr/sharkfoot-le-mag

Et pour les retardataires Téléchargez Sharkfoot n°2

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Web Magazine Football Mensuel : Sharkfoot n°3 est sorti

Message par Z303 » lun. 04 avr. 2011 19:05

La théorie du complot...
Chaque journée, les acteurs du football dénouent les équipes dérangeantes, les arbitres qui en veulent à certains clubs et l'avantage donné aux autres. A Sharkfoot, nous en avons marre de cette solution facile. Nous avons étudié la question : est-ce que cette théorie existe ? Vincent Duluc répond également à cette question et à l'actualité du football. Autant le dire, le grand reporter de l'Equipe s'est livré avec franchise et ne ménage pas certaines personnalités...Un avant goût de 90 pages concoctées avec bonheur par notre équipe.

Téléchargez Sharkfoot n°3

Image
Sommaire du numéro 3
Entretien avec Vincent Duluc : "on va en conférence de presse comme on va à l'abattoir !"
- Les flops de L1
- Interview d'Alain Courtois, numéro 1 de la candidature Belge et des Pays Bas au mondial 2018
- Delémont s'en va-t-en guerre contre le football business
- Dossier sur Sven-Göran Eriksson et Luciano Moggi, deux personnages controversés
- Interview d'Alexandre Hauw, formé à l'OL et exilé à Naval
- Zoom sur l'Impact Montréal et la sélection chilienne
- Focus sur Allezsochaux.com
Nous remercierons toutes les personnes qui téléchargeront ce mag. Sachez que notre noble entreprise a besoin de toutes les personnes aimant le football, comme nous :wink:

Notre page FB : http://www.facebook.com/pages/Sharkfoot ... 309?ref=ts
Notre page Twitter : http://twitter.com/Sharkfootmag
Notre site : http://sharknews.fr/sharkfoot-le-mag

Z303
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Z303 » ven. 06 mai 2011 13:55

Sharkfoot n°4 - 76 pages

Télécharger le Magazine

Image Image

Au programme
Cahier spécial derby : 18 duels à travers le monde sont passés au crible

Interview de Gilbert Brisbois, présentateur vedette de l'After Foot

Révélations de Ligue 1

La formation Belge et les buteurs belges en voie de disparition

Interview de Martin Douillard, formé au Mans, aujourd'hui en D2 Suisse, à Yverdon

Dossier sur le bazar à Chelsea

Seydou Keita et son rôle barcelonais

Découverte de Braga, club en plein essor

Zoom sur le football japonais, à travers l'histoire d'un jeune garçon

Mais aussi des articles sur la Juventus, Toulouse, la Coupe de Suisse, Levante....

Retrouvez également Sharkfoot sur :
- Notre site internet
- Notre page Facebook
- Notre page Twitter

:wink:

Répondre

Retourner vers « Culture Foot »