Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ FC Newcastle United ] Fin du récit, merci à tous!!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

mumun
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Athletic Bilbao >>>???] Bilan 2011-2019!!!!

Message par mumun » dim. 27 mai 2012 19:51

Magnifique parcours a Bilbao !!! Tous tes titres sont amplements mérités, felicitation et bonne chance a Newcastle.

Publicité

ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Athletic Bilbao >>>???] Bilan 2011-2019!!!!

Message par ricou » dim. 27 mai 2012 23:05

Image
@Reus11 : Oh je te remercie! :oops: La présentation j'ai essayé de la renouveler en m'inspirant d'un des meilleurs récit sur FM 2012 (a mon gout celui de Wallvor), j'espère que ça te plaira. La suite devrait arrivé ce soir. Merci :wink:

@Mumun : Merci d'être passé, j'espère que je réussirais aussi bien sur les terres anglaises qu'espagnoles, l'avenir nous le diras, merci encore :wink:

Je finis de rédiger la suite et je post ça d'ici ce soir....
Image

ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ FC Newcastle United] Welcome to Saint James Park!!!!

Message par ricou » dim. 27 mai 2012 23:41

Image
Salut à tous, je viens vous présenter mon nouveau club qui n'est autre que le FC Newcastle United. J'ai essayé de retravailler ma présentation, et j'ai également changer de skin, car je trouve que celui ci va mieux avec les couleurs de mon club. Si vous suivez le football, vous reconnaitrez facilement le visage de Yohan Cabaye, un des meilleurs joueurs actuel de cette formation de Newcastle, et Michael Owen, un des meilleurs anglais de ces 30 dernières années! Aller passons à la présentation :
Image
La ville :

Newcastle est une ville de la région de l'Angleterre du Nord-Est dans le comté métropolitain de Tyne and Wear située sur la rive nord du fleuve Tyne. La ville a une population d'environ 273 600 habitants (recensement 2008), ce qui fait d'elle la première ville du Nord-Est de l'Angleterre après sa voisine Sunderland, et la 37e du pays.Pour se faire une petite idée voici une carte British :
Image
Le centre de la ville est de style néoclassique, construit dans les années 1830 et récemment entièrement rénové. La rue Grey peut prétendre à être une des plus belles rues de l'Angleterre. La ville a la réputation d'être assez festive avec beaucoup de bars, restaurants et clubs. Si vous voulez en savoir plus cliquer ici, sinon rien que de savoir ça moi ça me va :wink: . Une petite photo bien sympa de la ville :
Image
Ça donne envie de partir quand même non?
Le club :
Le Newcastle United Football Club est un club de football anglais fondé en 1892 suite à la fusion entre le club de Newcastle East End et celui de Newcastle West End et qui évolue depuis sa création au St James' Park :
Image
Passons aux choses sérieuses maintenant, l'historique du club In Game :
Image
Je ne pensais pas mais en fait c'est un des clubs les plus titrés d'Angleterre. Pas moins de 19 trophées figurent derrière la vitrine de Saint James' Park, dont 4 Barclays Premier League, 1 Europa League, 6 Fa Cup, et enfin 3 titre de champion de 2ème division. J'espère que mes talents de manager seront au niveaux des exigences du club, afin de remporter le plus vite possible le titre de champion d'Angleterre que les supporters attendent depuis maintenant 92 ans!!
Image
Le club n'a qu'une réputation nationale, étonnant au vue du nombre de trophées qu'il a remporté et des nombreux joueurs mondialements connus qui ont évolués à Saint James'Park, je pense notamment à Alan Shearer, Michael Owen (ballon d'or 2001), Kevin Keegan.... Il y a également de nombreux autres grands noms, j'espère juste pouvoir, un jour intégrés, les légendes de ce club! Un seul des deux derbys aura lieux cette saison, ça sera contre le club de Sunderland, Middlesbrough étant encore pensionnaire de deuxième division. La valeur du club est plutôt moyenne, on s'est endetté d'un emprunt de 96M€, un peu à l'image de toutes les formations évoluant en Premier League! L'équipe à réussi à se qualifier pour l'Europa League en gagnant la Carling Cup la saison dernière.
Image

L
a par contre une bonne nouvelle, on est propriétaire du stade ce qui veut dire qu'on aura pas de loyer exorbitant à payer, et en plus il est en très bon état. Les installations pourront être amélioré lorsqu'on disposera des fonds nécessaires, elles en auront bien besoin.
Image
Je vais vous présenter l'effectif tel qu'il était quand je suis arrivé au club. Il y aura cependant un grand ménage de printemps, je vous expliquerez pourquoi par la suite :
Image
Les joueurs qui vont rester :
Image
David Nash occupera le couloir droit de la défense. Il est rapide, physique et jeune! Ce petit gars à de l'avenir!!
Image
Acheter à prix d'or (10M€) il y a maintenant trois saisons, Caulker partira avec une place de titulaire dans l'axe de la défense le temps de trouver mieux. En espérant que son manque de physique ne soit pas trop préjudiciable!
Image
James Hurst est arrivé quelque jours avant moi au club, il occupera le poste de défenseur gauche.
Image
Gary Byrne est un jeune néo-internatiolal anglais. Il possède des notes défensives au dessus de la moyenne pour son âge, ça sera sans doute un des joueurs cadres pour l'avenir du club.
Image
Fabian Delph, j'adore ce joueur, il sera mon meneur de jeu, indéboulonnable en milieu de terrain!
Image
Daniel Sturridge considéré comme un des grands espoir IRL, servira que de bouche-trou dans mon effectif. Son mental pourra être utile pour l'encadrement de jeunes recrues!
Image
Angelo Lightbourne est un jeune défenseur anglais issue du centre de formation il y a trois saison, peut être deviendra t-il un bon remplaçant!

Image
Marc Albrighton jouera les pompiers de service sur les ailes, et pourra même dépanner en attaque en cas de blessures ou d'abscences.
Image
Steve McDonald sera le gardien remplaçant, il est jeune et si il progresse bien, il pourra devenir n°1 sur le long terme!
Image
Yohan Cabaye, fait partit des murs au club, je l'apprécie beaucoup IRL, il prendra sa retraite au club à condition qu'il baisse son salaire!

Les joueurs qui partiront :

Andreas Bjelland | Avraam Papadopoulos | Bryan Ruiz | Daniel Meineke | Edwin Meha | Emmanuel Lapintiga | Erik Pieters | Goran Luburic | Hassan Abdel Aty | John Guidetti | Kolbeinn Sigborsson | Layvin Kurzawa | Neal Eardley | Nunes | Viktor Fischer | Zoltan Stieber

Image
Un championnat qui n'a pas trop changer. Chelsea, Man U, Man City, Arsenal et Tottenham se disputeront les places de champions League. Tandis que Liverpool, Everton et Newcastle joueront les outsiders!
Image
Voilà en espérant qu'on fasse bonne impression avec un effectif, qui sera si tout se passe bien totalement remaniés!
Image
Lorsque je suis arrivée au club et que j'ai vus l'énorme emprunt que le club devait remboursé j'ai commençais à prendre peur pour mes finances, mais en fait il n'en ai rien :
Image
On voit que le club reste tout de même dans une situation financière assez précaire. Je sais très bien que la Premier League est très rentable et si l'on fait une bonne saison les comptes devraient s'équilibrés!
Image
Voici les objectifs personnels que je me fixe avec ce club :
  • En Championnat : Gagner le titre dans les 8 prochaines saisons, jouer la Champions League dans les 3 ans!
  • En coupe : Gagner au moins une fois toutes les coupes nationales d'ici 5 saisons!
  • En Europa League : La remporter au moins une fois d'ici 7 ans!
  • En Champions League : La gagner en maximum 10 saisons ( je suis large je pense!!)
Image
Comme vous l'aurez compris, je pense, je vais "nationaliser" mon effectif le plus vite possible, (un peu à la ZyAvo), je me donne 2 voir 3 saisons grand max pour avoir un effectifs 100% anglais. Voici mes contraintes :
  • Ne recruter que des joueurs anglais,
  • Acheter que des joueurs de moins de 25 ans (sauf les gardiens ou joueurs libres)
C'est la fin de cette présentation, j'espère que vous avez aimer, je vous donne rendez vous pour la pré-saison! Ciao
Prochain post : Pré-saison, et présentation des recrues!
Si vous avez aimer ma présentation je vous invite grandement à lire ce RDP, dont je me suis grandement inspiré!!!
Image

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [ FC Newcastle United] Welcome to Saint James Park!!!!

Message par Polosuzou » lun. 28 mai 2012 0:00

Très belle présentation, je suis ton épopée à Saint James Park.
Tes contraintes sont cool, ça va donner du piment à ta partie !
Bonne chance pour la suite !

:71: :71: :71:

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » lun. 28 mai 2012 8:50

Tu as encore amélioré la présentation, c'est vraiment très réussi. J'aime beaucoup les contraintes, quelques efforts sur l’orthographe et ça pourra être vraiment agréable.
Modifié en dernier par Hinosxz le lun. 28 mai 2012 13:23, modifié 1 fois.

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » lun. 28 mai 2012 13:06

J'en reviens pas comment tu t'es vraiment amélioré en présentation, c'est fou ! :16: En tout cas j'aime beaucoup encore une fois. :wink: Concernant le choix du club, c'est un bon choix puisque c'est mon club préféré en Angleterre... :hooo: Il y a moyen de faire quelque chose avec cette belle équipe.. :P J'hésite à te piquer l'idée des screens arrondies, je suis pas encore sûr de le faire mais si je le fais, ça te dérange ou pas ? D'ailleurs si tu acceptes, pourrais-tu m'expliquer comment tu fais. :)
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par ricou » ven. 01 juin 2012 12:02

Image
@Polosuzou : Merci de suivre, j'espère que la suite te plairas...:wink:

@Hinosxz : Concernant la présentation j'ai essayé de m'inspirer de celle de Wallvor, mais je ne suis pas encore à son niveau...L'orthographe c'est vrai que c'est pas mon fort, j'ai fait un Bac S du coup le français n'était pas trop ma priorité ... (coeff 2 contre 8 les maths :wink: ), mais je vais essayer de faire un effort. J’essaierai d'utiliser le correcteur orthographique de word à l'avenir, peut être qu'il verra quelques fautes qui sont passées à travers sait-on jamais...

@Reus11 : Content que ça te plaise. L'entraineur de Newcastle avait démissionné, j'ai postulé, ils m'ont pris. J'ai longuement hésité à prendre un plus petit club comme Peterborough, ça sera pour une prochaine fois on verra bien....Tu peux bien evidemment prendre l'idée des screens, si tu veux je peut t'envoyer mes scripts avec photoshop (si c'est possible) mais je t'expliquerai par message privé de toute façon.... Merci :wink:

Je ne sais pas trop quand la suite arrivera, ma famille étant en deuil je ne posterais pas d'ici la semaine prochaine... Bonne journée à tous
Image

ricou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[ FC Newcastle United ] So British....Sondage!!!(Pré-S9)

Message par ricou » dim. 03 juin 2012 13:00

Image
Salut à tous, première pré-saison avec mon nouveau club ou j'ai été très actif sur le marché des transferts, je vous laisse découvrir :
Image
Image
Bon comme vous pouvez le voir, j'ai un peu avancée dans ma partie (5 matchs). Les objectifs sont clairs :
  • En championnat : Être dans la première partie de tableau.
  • En Ligue Europa: Arriver au deuxième tour.
  • En Fa Cup: Atteindre le sixième tour.
  • En Carling cup: Conserver notre titre!
Pour atteindre nos objectifs on aura le droit à une belle enveloppe pour le recrutement, mais il va d'abord falloir vendre pour pouvoir acheter.
Image
Bon il y a eu pas mal de départ cette saison, et je suis plutôt content des montants récoltés à cette intersaison :
Image
Tim Krul était en fin de contrat et n'entrant pas dans mes nouvelles contraintes, j'ai décidé de le laisser partir libre. De même que pour Howard, Butterfield et Akabueze. Dans le cas d'Alnwick c'est légèrement différent il s'était engagé avec Liverpool avant que j'arrive au club, c'est bien dommage puisque vu son niveau je l'aurais garder pour en faire mon gardien titulaire.
Les autres, j'ai réussi à les vendre et chers qui plus est. Fischer part pour 24.5 M€ au Milan AC, soit 4 fois sa valeur marchande. Je réalise ma meilleure vente depuis le début de ma carrière sur le transfert d'Abdel Aty qui part pour 24M€ soit 6 fois sa valeur. Bjelland, Kurzawa et Meineke ont réussi à trouver preneur pour des sommes non négligeables. C'est avec regret que Nunes me quitte dès la première saison, mais je ne me voyait pas refusé une offre aussi importante, d'autant que j'ai recruté du lourd en défense! Voyez plutôt :
Image
Bah j'ai pas fait semblant, 99M€ dépensés mais je suis assez content au vue de la qualité des recrues. Je ne présenterais pas Luburic et Lapintinga puisque ce n'est pas moi qui l'ai est fait venir, leur transfert était conclu avant que j'arrive.
Image
James Hurst, défenseur latéral assez polyvalent, et complet il occuperas le poste de défenseur gauche. Je pense que le club l'a payé un peu cher mais il a un bon niveau quand même!
Image
Tony Koeman, très habile sur coup de pieds arrêtés, c'est aussi un jeune milieu assez complet avec une bonne marge de progression. Acheté 2.8M€, je pense avoir bien négocié son transfert!
Image
Je tiens peut être là le futur Owen! Steve Gilbert possède, déjà malgré son jeune âge, des notes de finisseur exceptionnelles! Manque plus qu'un brin de vitesse et c'est tout bon!

Image
Raheem Sterling est un jeune ailier rapide, acheté cher certes mais tellement efficace...

Image
Jamie Claridge sera l'alter-égo de Sterling sur le côté droit. Acheté pour 6M€ et des poussières je pense qu'il sera un très bon investissement sur le long terme....

Image
:123: Il est beau hein? 28M€ voila son prix, mais quel joueur! Kirk sera bien évidemment mon titulaire pour ces 10 prochaines années!

Image
Un bon petit anglais, je cherchais un jeune défenseur pouvant jouer remplaçant je l'ai trouvé en la personne de Matt Grimshaw! Il fera une excellente doublure, et en plus il n'a pas fini de progresser!

Image
Voilà un petit attaquant assez complet, il sera titulaire à la pointe de l'attaque, ne vous y méprenez pas il a bien la double nationalité!

Image
Il me fallait un bon gardien suite au départ de Krul, je pense l'avoir trouver. Payer 13.5M€, pour un gardien anglais il est pas mal! :75:
Image
Webb est venu servir de bouche trou en défense, il sera bien utile pour faire souffler mes titulaires!
Image
Et enfin ma dernière recrue estivale, ce très jeune milieu de terrain ô combien prometteur. Il intégrera petit à petit l'équipe première!
Image
J'utiliserais que deux tactiques au cours de la saison. Les voici :
Image
Tout d'abord ma tactique dites "principale". Je n'aime pas trop jouer en 4-4-2, mais la je suis obligé du fait que je n'ai pas dans mon effectif de bon milieu de terrain offensif. Ça sera d'ailleurs mon objectif pour le prochain mercato! Étant donné que je possède des joueurs rapide et technique sur les cotés je vais essayer de prendre le maximum de largeur et d'écarter le jeu. Je pense que je vais changer le rôle de mes attaquants au fur et à mesure de la saison pour peut être évoluer avec un attaquant avancé et un renard des surfaces à voir. Delph sera mon meneur de jeu pendant que le jeune Byrne ratissera les ballons.
L'autre tactique que j'utiliserais lorsque l'adversaire jouera avec un milieu à 5 est celle que j'utilisais à Bilbao et donc que vous connaissez :
Image
Je ne suis pas un expert en tactique donc je serais à l'écoute de la moindre remarque que vous pourriez me faire, même négative, tant que c'est constructif, c'est ok!
Image
Comme vous avez pu le voir, cette saison je n'ai pas eu trop le temps de préparer les matchs amicaux, j'avais trop la tête au mercato. Avec pratiquement une équipe entière à reconstruire, il aurait fallu des dizaines de matchs pour que les automatismes soient mis au points. Mais bon j'ai laisser faire ça à mon adjoint voyons ce que ça a donner :
Image
Ah ben ça alors, que du vert! En même temps les équipes qu'on avait à affronter n'été pas toutes des championnes d'Europe... Ah moins que.... L'Athletic, mon ancienne équipe, est venu perdre à Saint James' Park, si ça c'est pas énorme par contre... En plus ils avaient presque alignés l'équipe A. Faut dire que c'est plus le même entraineur... Bon je suis bien content de cette petite tournée amicale, l'équipe est assez solide derrière à part le match contre Vancouver où l'on prend trois buts, et on arrive à être efficace devant, pour le moment rien à dire.
Image
Image
Et oui en gagnant la Carling Cup la saison dernière le club est automatiquement qualifié pour les tours préliminaires de ligue Europa. On devait tout d'abord affronter une équipe moisie d'Estonie. Le match aller fut une partie de plaisirs, tandis que le match retour fut plus facile qu'un entrainement. Autant vous dire que je me voyais déjà en phase de groupe, mais non fallait encore qu'on se tape un club pourri, La Gantoise en barrage! Ce fut la aussi du rapidos, on gagne les deux matchs et terminais voici notre parcours :
Image
A partir de cette saison je présenterai un peu mieux les équipes que j'affronterai en coupe d'Europe en détaillant trois choses : leur point faible, leur point fort et leur meilleurs joueurs, en espérant que ça vous permette de voir un peu mieux le niveau des équipes que je rencontre.
Image
Les finances ont pris un sacrée coup de mou en trois mois, principalement à cause de notre mercato. Je m'explique tous les joueurs que j'ai vendu sont partis à "crédit" tandis que 3 ou 4 joueurs achetés ont été payer cash. Beaucoup d'argent à sortir d'un coup et forcément ça donne ça :
Image
13M€ de déficit , aie aie aie, va falloir vendre un joueur supplémentaire pour éponger les dettes, vivement que les (grosses) primes de la Premier League arrivent!
Image
En vrac, les quelques infos du club :
Image
Ça y est on commence à améliorer les infrastructures, mais au vue des finances ça va prendre du temps!

Image
Pas de chance, j'hérite d'un des groupes les plus difficile d'Europa Ligue! Va falloir batailler dur pour se qualifier!

Image
Bon c'est pas top mais ça va nous faire du bien c'est sur!

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plus, à la prochaine!
Prochain Post : Mi-saison 9!
J'aurais par la même occasion bien voulu savoir si vous voulez que je fasse un "résumer" en vu de la saison prochaine avec les meilleurs regens de chaque équipe de premier League, dites moi ce que vous en pensez....J'ai un soucis au niveau du sondages, donc voici les trois options :
  • Les équipes de têtes uniquement,
    Tous le championnat,
    Rien à foutres on s'en tamponne de tes regens! :wink:
Image

Guetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [ FC Newcastle United ] So British....Sondage!!!(Pré-S9)

Message par Guetta » dim. 03 juin 2012 14:05

Tiens, je croyais que Raheem Setrling c'était un regen :16:

Je l'ai aussi dans ma partie et en 2021 il est un des plus importants de l'effectif :)
Image

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » dim. 03 juin 2012 14:10

Un mercato vraiment très bon de ta part. Je suis absolument fan de De Pass ! Limite il peut être titulaire contre de petites écuries. :P Par contre les finances c'est pas vraiment ça.. :mrgreen: En tout cas continue comme ça, c'est génial !
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

PixL
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par PixL » dim. 03 juin 2012 14:15

Punaise ton défenseur à 28 Mo... :124: :16: le nouveau Terry (en moins crapule j'espère) :21:
Quelle brute ! Et alors ton mercato est juste parfait ! Avec te telles recrue, tu peux viser au moins une place qualificative en EL.

En passant, Sterling est énorme ! Dans ma partie avec West Ham il végète en réserve de Livepool et il vaut pas grand-chose :23:

Good luck, Bro ! :71:

Edit: fais péter les plus gros regens du top 5 (genre le leader de chaque linge) et pour quoi pas le meilleur joueur pour les autres équipes ? :wink:
Enfin, tu gères comme tu veux en même temps ! Et dernière chose, ta présentation est juste parfaite et hyper fluide je suis fan :hooo:
Newton Heath

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » dim. 03 juin 2012 14:58

J'adore ton mercato, tes recrues sont toutes très douées et en plus très jeunes. Donc j'espère que tu vas nous accrocher la Champions League avec tout ça :wink:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »