Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Saint-trond VV] Wilmots is back..[S6-avant saison]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

[Saint-trond VV] Wilmots is back..[S6-avant saison]

Message par fifi » mar. 31 mai 2011 11:01

Image

Image

Point technique :
- avec quelle version jouez vous ? Patch ? Base de donnée ? version 11.3
- avec vous modifié des choses avec l’éditeur ? OUI, 3 modifications, on en reparlera plus tard
- avez-vous déjà joué beaucoup de partie sur cette version du jeu ? il s'agit de ma troisième vraie partie sur cet opus, j'ai fait une saison à Benfica, et une énorme partie (12 ou 13 saisons) à Napoli
- quel est votre niveau à FM ? Débutant ? Occasionnel ? Vieux roublard ? Je joue (un peu trop selon mon entourage) depuis FM05

Le Club:

Schalke 04, club fondé en 1904 (d'où le 04^^) à Gelsenkirchen est l'un des clubs les plus titrés du championnat allemand...
Il a remporté 7 fois le championnat Allemand, sous différentes versions, du à l'incroyable stabilité politique dont le pays a fait preuve pendant tout le 20ème siècle (en même temps, en Belgique on peut parler, mais bon...), 5 fois la coupe d'Allemagne (dont celle de 2011) et 1 coupe de la Ligue. Du coté Européen, le club a remporté une coupe UEFA en 1997 et deux coupes intertoto (si ca c'est pas la grande classe :107: :107: )

pour plus d'infos, soit dit en passant j'ai toujours pas compris l'évolution du championnat d'Allemagne...
A noter que ca fait un bail que le club n'a plus remporté le championnat, 1958 pour être précis...on va remédier à ça...

J'ai choisi ce club pour ses prestations IRL... Un club très irrégulier, qui a fait un championnat de M*** mais une Ligue des champions **** (les étoiles n'ont pas la même significations que les précédentes...)... De plus il n'est que très peu choisi sur ce forum (je sais pas pourquoi) aucun RDP alors que les rivaux de Dortmund en ont plusieurs et une partie equipe par equipe ridicule...

Image

Tiens, peu de rivaux, ca me changera de Napoli avec ses 17 ennemis jurés :roll: :roll: , je devrais pouvoir recruter quelques joueurs en Bundesliga...

Installations:

Image

Des infrastructures vraiment bonnes, avec un des plus beaux stades d'Europe, qui a accueilli la coupe du monde 2006...

Image

je compte bien utiliser ce fabuleux outil pour mener le club au sommet...

L'effectif:

Image
Image

le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a quelques joueurs... va falloir dégraisser tout ca et de toute façon...

Image

j'ai pas le choix, il faut remettre les finances en ordre... à noter que je ne récupère dans mon budget que 40% des transferts sortant, on va se marrer...

Les joueurs clés:

Image

Manuel Neuer, l'un des meilleurs gardiens du monde, il m'est absolument impossible de m'en séparer... Il doit néanmoins travailler sa prise de balle

Image

Howedes, un des grands espoirs allemands en défense un défenseur grand et rapide, tout ce que j'aime...

Image

Holtby, c'est l'une des modifications, je compte créer une équipe axée sur l'avenir et Lewis a toutes les qualités pour être un joueur clé de mon effectif, surtout qu'il joue à un poste ou je n'ai que Baumjohann et Farfan et qu'il est clairement meilleurs qu'eux... Je vois pas l'interet de preter ce joueur, autant qu'il fasse partie de l'aventure depuis le debut...

L'entraineur:

Image

Ancienne icone du club, ayant fait partie de l'épopée de 1997 en UEFA, et après avoir tenté une carrière politique (qd on vous dit qu'en belgique c'est n'importe quoi^^), et avoir été l'adjoint d'Advocaat puis Leekens, l'homme qui aurait pu empcher le Brésil de gagner son cinquième titre mondial prend les rennes de son ancien Club... très bien accueilli par les supporters...
Bien entendu, pour éviter la schizophrénie, j'ai supprimé l'original... par contre si quelqu'un sait comment modifier le passé et les sélections d'un entraineur, je suis preneur...

L'ami Marc ne vient pas tout seul...

Image

Il a emmené son fils avec lui (-10 de PA). Futur capitaine en puissance, il aura la mission de faire mieux que son père, c'est à dire gagner le championnat mais également la Coupe aux grandes oreilles. par contre j'ai un peu déconné sur son age, je savais pas quoi mettre comme date de naissance, j'ai décidé de mettre celle de mon frère mais ca fait un peu jeune... enfin bon... Il sera encadré par une icone à ce poste, il s'agit bien entendu de Raul...

Objectifs:

Tout d'abord, l'objectif du récit est d'avoir un dialogue tactique afin de m'améliorer (et vous aussi accessoirement).

J'aimerais bien entendu mener le club vers les sommets mais je ne me donne pas d'objectifs planifié, je vais prendre chaque année l'une après l'autre. Pour l'instant, je compte simplement me qualifier pour la LDC donc je vise un podium en championnat. Pour la Champion's League, ce sera compliqué de faire mieux qu'IRL, mais bon, on va prendre tour après tour, dans cette compétition, on est fort dépendant du tirage...

Pour la suite du récit il n'est pas exclu que l'ami Marc prenne en main une sélection nationale, mais les deux seules qu'il pourrait entrainer avant d'avoir remporter la Champion's league sont l'Allemagne (j(ai été modifié les db, je sais pas trop ce que ca va donner on verra...) et la Belgique bien entendu.

Le but de c récit est également de suivre les aventures du fiston, j'espère en faire un des plus, sinon le plus, grands footballeurs belge (européen? mondial?) de tous les temps

Je vais essayer de garder un recrutement cohérent, surtout axé sur les allemands (et belges) mais sans extrémisme non plus... Pour la première saison, il est plus que probable que je fasse appel à beaucoup d'étrangers (principalement des pays de l'est). Ah oui, une contrainte que je maintiendrai toute la partie: PAS DE FRANCAIS, ca fait quand meme une grosse nation de football en moins...

Je vais également essayer d'attrer des joueurs BELGES, qui ont plutot bien réussi à Schalke par le passé (Vermant, Wilmots, Mpenza...)

Sommaire:

Schalke 04:

saison 1: transferts+matchs d'été I première partie Ideuxième partie
saison 2: transferts+ matchs d'été I première partie I deuxième partie
saison 3: transferts+matchs d'été I Hors série:Point tactique I première partie I deuxième partie

Saint-Trond VV:

saison 4: le club+mercato I phase classique I fin de saison
saison 5: Mercato I phase classique I fin de saison
saison 6: Mercato

Bonne lecture...
Modifié en dernier par fifi le sam. 02 juil. 2011 16:03, modifié 31 fois.
RDP avec Schalke:

Image

Publicité

bene17
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FC Schalke 04] Wilmots is back...

Message par bene17 » mar. 31 mai 2011 14:46

slt ton récit m'intéresse bcp car j'aime bien les joueurs belge. je trouve qu'il on du talent même si en vrai il foute rien.

Bonne chance pour la suite et écrase le bayern :hooo:

Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Yannot » mer. 01 juin 2011 15:13

En tant que compatriote, je ne peux que suivre ! Surtout si c'est Wilmots... :107:

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par fifi » jeu. 02 juin 2011 12:24

Image

Bon, j'ai la haine, j'avais fait tout mon résumé et il s'est effacé... On m'y prendra plus...
Il arrivera demain après-midi ou samedi matin du coup...
Modifié en dernier par fifi le jeu. 02 juin 2011 12:59, modifié 1 fois.
RDP avec Schalke:

Image

Adri716
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Adri716 » jeu. 02 juin 2011 12:47

Déja, le défi me plait car je suis Belge également ;)

Mais j'ai une question, Comment tu fait pour créer un joueur ? :124: Pcq j'ai beau chercher, je trouve pas de réponces.
Si qqn peut me répondre... Merci :wink:

Bonne chance :)

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par fifi » jeu. 02 juin 2011 18:22

Image

Le Mercato:

coté départs:
Image
30M de rentrées, je suis relativement content de moi,... c'est pas mal, mais il y a 4 ou 5 joueurs de plus que j'ai pas réussi à refourguer à d'autres clubs, je vais essayer de les virer en janvier...

Junmin était à chier, ca ramène des sous...
Edu aussi alors qu'IRL il est bon, mais la ses stats sont juste horribles....
reginiussen: Il était bon, mais j'ai besoin de sous et j'ai trouvé mieux moins cher, en plus il y a du monde à son poste...
Huntelaar: Un des meilleurs joueurs de l'effectif qui nous quitte... il n'entrait pas dans mon schéma tactique et il rapporte des sous, mais il est clair que si j'avais eu une marge de manoeuvre financière plus important il serait resté chez moi de manière à m'offrir plus de possibilités tactiques...
pander: un très bon arrière latéral, mais son manque d'endurance l'a foutu dehors...
Moritz: Un bon jeune, mais il rapporte des sous... en plus j'ai du monde à son poste
Gavranovic: Un joueur pas mauvais mais somme toute assez banal, j'en ai pas besoin...
Streit: Un mental ridicule et un salaire monstrueux, il se barre et tant mieux

Coté arrivées:

Image

Monzon, bon arg, une frappe de monstre, et mon nouveau tireur de coup francs...

Image

Un talent pareil à un prix pareil, je ne peux que le recruter, de plus il pssède encore une certaine marge de progression...

Image

je voulais Vrsaljko ou Schwaab mais l'un a rejoint le real et l'autre était trop cher... j'espère qu'il tiendra le coup...

Image

Decouvert par hasard dans l'effectif de Cruz Azul alors que je voulais transférer un autre joueur, il a de tres bonnes caractéristiques , pour ce prix la je prends, malheureusement a peine arrivé il se blesse 2 mois, joue deux matchs et se reblesse trois mois... youpie quoi...

Image

Il vient pour jouer les doublures, je pense qu'il peut etre très bon pour ce role...

Image

Bon, ca fait pas mal de benef tout ca, mais malheureusement pas assez de joueurs belges et Allemands... promis, pour les prochains mercatos, à part des joueurs en fin de contrat, je ne recrute que ca, d'ailleurs un joueur belge très médiatisé nous rejoindra à Noel pour 6M... A vous de trouver qui ce sera...

je voulais aussi recruter Hazard, mais malheureusement il ne portera jamais les couleurs de Schalke je pense...

Image

La taquetique:

Image

Image

On évoluera donc dans un 4-3-3 à vocation plutot défensive, de manière à étirer au maximum l'équipe adverse, mais notre reconversion offensive doit etre foudroyante... je suis moyennement heureux de ce que ca donne donc si vous avez des idées pour améliorer le bazour, faites moi signe...

Les matchs amicaux:

Image

pas mal négociés mais ca sert à rien...

La Super Coupe:

Image

On s'est fait manger de bout en bout, mais ma tactique était loin d'être au point, et ce n'était pas un objectif, donc méfiance mais c'est pas encore la cata...

La Champion's League:

Image

On sait qui passe d'office, on sait qui sort d'office, à nous de nous battre pour avoir la deuxième place...

Si vous avez des idées pour l'amélioration de la présentation ou de la tactique, n'hésitez pas, je suis ouvert aux critiques si c'est constructif... la suite devrait arriver ce week-end
RDP avec Schalke:

Image

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par fifi » jeu. 02 juin 2011 18:26

@adri: tu vas simplement dans l'éditeur, comme si tu devais chercher une personne pour le modifier sauf que tu cliques sur nouveau ou quelque chose comme ca en bas à droite... et la tu te fais plaisir

edit: si quelqu'un sait comment je dois faire pour mettre ma bannière en signature et que les gens doivent simplement cliquer dessus pour arriver au RDP ce serait sympa de m'éclairer... merci d'avance
RDP avec Schalke:

Image

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FC Schalke 04] Wilmots is back...[Mercato S1]

Message par fifi » ven. 03 juin 2011 17:37

Image

Schalke: première partie de saison

Image

Image

Un 9-0 pour mon deuxième match... Premier record battu :107: :107:

par la suite c'est moins brillant mais ca reste de très bons résultats... On affrontera Leverkusen en quart...

Image

Image

Une première partie de saison satisfaisante, on prend plus de deux points par match en moyenne, ca devrait suffire pour etre sur le podium... La défense assure bien, l'attaque est un peu moins brillante, mais ça reste correct, à noter que Dembele est titulaire en pointe...

Au classement:

Image

Et oui, on est premier, et on a pas mal d'avance sur le Bayern, mais attention à Leverkusen, Fribourg et Francfort qui sont pas loin du tout... On verra ce que ca donnera au final... Saison ridicule de hambourg et surtout de Breme, m^me s'ils ont beaucoup de blessures...

Image

Image

6 points face aux Israeliens, 4 face à benfica et 2 face à Arsenal... On est qualifié, mais à quelle place?

Image

On termine premier grace à notre 2-2 face à Arsenal, c'est énorme, d'autant plus qu'à la mi-temps on était mené 2-0...

On affrontera la Roma en huitième, on peut passer mais il faudra rester concentré et bien jouer... a noter qu'Arsenal est tombé sur le Barca, on l'a échappé belle...

Mercato:

On continue à se séparer de certains poids morts...
Image
Escudero: :134:
Plestan: :134:
Deac: :134:
Papadopoulos: il était bon et assez utile, mais il me faisait chier, il ralait tout le temps, et du coup ca rapporte de l'argent qui m'a permis de faire venir quelqu'un que je tenais vraiment à attirer, l'un de mes joueurs préférés, que ce soit à FM ou IRL...
Kenia: part gagner du temps de jeu, même si ej suis pas sur qu'il en recoive tellement...

les recrues:

Image

Witsel, l'homme qui a donné la deuxième place au standard IRL, je l'avais pas encore testé sur cet Opus, et 6M pour lui, c'est pas grand chose je trouve... A lui de me prouver ce qu'il vaut et il a encore une bonne marge de progression...

Image

Alors lui, c'est bien simple, c'est un de mes chouchous, je le voulais à tout pris, il sera titulaire jusqu'à ses 32 ans, c'est sur...avec lui devant Howedes et Verkho, j'ai une défence bien physique, ca va faire mal, très mal...

Nous rejoindront en juin:

Vu les finances, j'en ai profité pour guetter les fins de contrat, et j'ai trouvé pas mal de monde pas cher, j'ai également recruté deux joueurs qui arriveront en juin et en janvier l'année prochaine

Image

Lui, je sais pas trop ce que je vais en faire (pret puis revente, réserve...) mais il arrivera

Image

Un joueur expérimenté qui sera la doublure de Monzon l'année prochaine

Image

Un milieu polyvalent qui pourra bien dépanner l'année prochaine...

Image

Un arrière droit qui m'a pas l'air mauvais du tout... il sera la doublure de Zuiverloon, s'il est encore la, la doublure d'un autre s'il nous quitte...

Image

Il me faudra une doublure pour neuer l'année prochaine, il est bon et Allemand et pas cher, What else... par contre, c'est dingue le nombre de bons gardiens qu'il y a en Allemagne...

Image

Lui, ce n'est encore qu'un espoir, mais je ne prends pas un grand risque, et il a le potentiel pour devenir monstrueux... On verra bien...

Bonus:

Image

Il est trop b
on...

Prochain post: deuxième partie de saison/ Le point sur les joueurs...
RDP avec Schalke:

Image

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FC Schalke 04] Wilmots is back...[S1 première partie]

Message par fifi » sam. 04 juin 2011 14:32

Post foireux, à supprimer...
Modifié en dernier par fifi le sam. 04 juin 2011 15:23, modifié 1 fois.
RDP avec Schalke:

Image

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FC Schalke 04] Wilmots is back...[S1 première partie]

Message par fifi » sam. 04 juin 2011 15:22

Saison 1: fin de saison:

Image

Image

Image

On craque en demi face à Leverkusen, qui sont très bons.... Ils perdront en finale 1-0 ap face à Hoffenheim...
C'est moins bon qu'IRL mais ca reste pas mal du tout...

Image

Image

Dix victoires, 4 nuls et 3 défaites....On était premier après la phase aller, qu'en est-il?

Image

On termine deuxième, notre baisse de régime fin février aura été fatale, des grosses blessures cumulées à l'accumulation de matchs importants, ca ne pardonne pas...
Deux défaites face à des concurrents direct, Leverkuse, qui né méritais pas mieux que le nul, mais Junior a fait le con et s'est fait expulser, à partir de ce moment la, on n'a plus rien touché... Puis contre le Bayern, on a juste regardé le ballon, je comprends pas ce qui s'est passé sauf que Schweini a été magique...
On a aussi gaspillé des points contre St Pauli, Stuttgart et Breme qui est relégué... Je vais peut-etre y faire un tour pendant le mercato...

Image

meilleure défense, ca c'est bon, quatrième attaque, on peut progresser, et la troisième meilleure affluence, des supporters toujours aussi fidèle, c'est super pour le futur...

Image

Jurado meilleur passeur et Junior, est déja, à 17 ans parmi les meilleurs buteurs... il va faire mal à l'avenir, j'espère...

Image

Monzon, pour sa première saison en Allemagne est déja dans l'équipe type... pourvu que ca dure...

Image

On avait fini premier de notre groupe, et on devait affronter la Roma en 8ème...

Image

et bien, comme le score ne l'indique pas, les eux matchs furent plutot équilibrés, mais Neuer était monstrueux... Deux très beaux matchs, et on passe sur e score de 6-0 :16: :16:

Image

Un match aller parfaitement maitrisé, et un match retour où Neuer a du etre efficace, mais on passe quand même en demi-finale, face à Manchester United, comme IRL... allons nous faire mieux?

Image

On s'est fait bouffer de bout en bout, comme face au bayern... seule maigre satisfaction pour nous: les deux coups de génie de l'inusable raul qui aura quand même mis 7 buts en LDC... quand on vous dit que c'est SA compétition...

Le trophée sera remporté par... Arsenal contre qui nous avions fait d'excellents matchs en groupe... On voit qu'il y a du potentiel dans notre équipe...

Les joueurs:

Image
Image

Les titulaires:

Gardien: ben c'est neuer quoi, j'ai pas à me plaindre
Défense: Howedes et Verkho sont très bons et ils continuent à s'améliorer...avec eux j'ai la meilleure charnière centrale d'Allemagne, je l'ai prouvé en championnat. Zuiverloon et Monzon ont été très bon sur leur aile, même si ce dernier récolte un peu trop de cartons à mon gout, par contre en contrepartie il m'a mis quelques beaux coup-francs.
Milieux:Fellaini a été blessé deux mois, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de vraiment le tester, Annan est hyper précieux à la récupération, et relance très bien, Jurado est le meilleur paseur du club et du championnat par contre son physique trop fragile ne le rend pas indéboulonable pour l'avenir... farfan a pa mal fait son boulot, et Holtby, après une première partie de saison monstrueuse est rentré dans le rang...
Attaque:Junior s'est imosé en tant que titulaire indiscutable et il a vraiment fait une super fin de saison...

Les remplacants:

Gardien: Schober a très peu joué, il partira à la fin de son contrat....
Défense: Metzelder est moyen, mais comme remplacant, ca va. sarpei, Hoogland et Schmitz n'ont que très peu joué, je ne les retiendrai pas, et Uchida passe sa vie à raler, il va partir...
Milieux:Matip a fait son travail très proprement, je compte le conserver au club, il est très précieux. Kluge n'est pas mauvais, il fait bien son boulot, et ne partira que si je trouve mieux, Witsel a eu du mal au début puis a été meilleur en fin de saison, karimi n'a plus joué la deuxième partie, il nous quittera. Gimenez a été tout le temps blessé (pire que Defour IRL), mais je le garde quand même et Baumjohan n'a pas été terrible, mais je pense quand même le conserver sauf si je trouve mieux pour pas trop cher...
Attaque:Dembele n'a pas arrêté de faire chier dès noel, il n'a plus joué et va donc se barrer, Raul a été nul en championnat et monstrueux en LDC (7 buts quand même, deux de mieux qu'IRL)... On verra s'il prend sa retraite ou pas...

Junior:

Image

Il s'améliore gentiment, et est régulièrement appelé par l'ami georges mais n'a toujours pas marqué... ca ne saurait tarder.

Coté finance:

Image

Tout va très bien, on n'est jamais passé dans le rouge et les primes de fin d'année on fait énormément de bien...

Bonus:

Image

ca va faire du bien pour les matchs de LDC...en plus ca coute rien...

Prochain post: mercato+pré saison 2...
RDP avec Schalke:

Image

Rouninho
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FC Schalke 04] Wilmots is back...[S1-fin de saison]

Message par Rouninho » sam. 04 juin 2011 16:52

J'aime le style plein d'humour :P Continue. Et vive les footballeurs belges :P

tu devrais tenter une affiliation avec le Standard, vu les liens entre les deux clubs sur plusieurs transferts.
FM2010, match sans défaite en championnat de Belgique : Image

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FC Schalke 04] Wilmots is back...[S1-fin de saison]

Message par fifi » dim. 05 juin 2011 12:26

Rouninho a écrit :J'aime le style plein d'humour :P Continue. Et vive les footballeurs belges :P

tu devrais tenter une affiliation avec le Standard, vu les liens entre les deux clubs sur plusieurs transferts.
ca fait plaisir un commentaire comme ca...
sinon, pour l'affiliation, ca m'étonnerait vraiment que le Standard accepte... et puis bon, jvais pas non plus passer mes mercatos à voler leurs meilleurs éléments (quoique, il y en a un que je garde à l'oeil...)

la site arivera cet apres-midi ou ce soir normalement...
RDP avec Schalke:

Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »