Rejoignez la communaut FM sur Facebook

You'll Never Walk Alone

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

You'll Never Walk Alone

Message par BzR » mar. 15 mai 2012 14:26

You'll Never Walk Alone
Image
Prélude: Shit happens
Putain cette chaleur. Je suis assis sur la terrasse de mon petit pavillon de banlieue, une bière à la main. La télé émet une douce lueur pâle. La nuit tombe peu à peu, les buildings se détachent peu à peu sur l’horizon. Et on perd 3-0. Fais chier. Je repense à ces soirées dans le stade, aux rixes de supporters… 42 putains d’années que je traine ma bosse dans tout le pays pour mon équipe. J’ai vu des défaites honteuses, des victoires glorieuses. Mon premier match fut le derby de 70. Chez eux. Victoire 1-0. J’étais né quelques semaines plus tôt. Et puis, celui de 71. Mon père était allé acheter de la bouffe dans la tribune qui nous faisait face. C’était une tribune adverse mais modérée, aucun risque. Et puis ce but, quelques secondes avant la fin du match. Les supporters qui se ruent vers les tribunes. Puis ce grand bruit sourd. Son nom est gravé à l’entrée du stade, sur une plaque de marbre. Mon lien avec le club a été quasi-organique, j’y aie rencontré ma femme, j’ai failli y mourir dans une bagarre. J’ai intégré le centre de formation à 14 ans. On nous disait : « Y’en aura que 4 ou 5 qui auront leur chance ». J’étais dans ceux restants. J’ai passé mes diplômes d’entraineur, pour entrainer les jeunes du club de foot de mon quartier. Mais je suis toujours resté fidèle au club. Le stade est devenu mon église, les matchs mon rituel. 4-0. La déroute est totale. Les derbys rythmaient ma vie. Quand j’étais jeune, on y allait pour taper du bleu. Aujourd’hui, ces bleus de l’époque sont parfois devenus des amis. Le commentateur s’acharne sur notre équipe. Sale con.

Publicité

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: You'll Never Walk Alone

Message par cech35 » mar. 15 mai 2012 21:11

J'aurais mis une piécette sur Liverpool, mais je suis sûr que tu vas nous sortir Manchester... Ou Munich ?

Bah ouais => Bière=Munich ! :75:

Elle commence bien cette story ! :oops:
Image
Image

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » mar. 15 mai 2012 22:34

Triple nope :mrgreen: . Merci à toi. La suite demain :wink:

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » mer. 16 mai 2012 10:59

Moi j'aime bien ! Les mots sont posés sechement au rythme des pensées, sans artifices, on couche sur le papie ses reactions, ses sentiments, la nostalgie, les souvenirs qui affluent sans qu'on puisse vraiment les contrôler. Et les deux derniers mots qui coupent court, ramenant notre narrateur à la réalité, une triste réalité..."Sale con".

Il n'y a pas d'incertitude sur le club dont on parle, les bleus, You'll Never Walk Alone, le "desastre" de 71. Je tairais mes deductions, par respect pour l'auteur. Mais je suis impatient de voir quelle suite tu vas donner à tout ça;

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

You'll Never Walk Alone

Message par BzR » mer. 16 mai 2012 11:16

You'll Never Walk Alone
Image
Chapter 1: Agony
Il est 8 heures. J’entends au loin les clameurs des bleus. Je devrais être au stade, en train de me lamenter. Mais non, je ne peux pas. C’est l’anniversaire de ma putain de belle mère. Bam, je zappe sur Sky Sports. Un gros gallois critique l’équipe à tour de bras, sales gosses trop payés, tout ça… Plutôt crever que d’entendre ces conneries.

«Chéri ? Je vais en ville ! »

Bam, je fais signe à Josh et nous sautons dans ma Citroën avant que ma femme se rendre compte de quoi que ce soit. Direction le centre-ville. Josh est mon meilleur pote. Un super gars, qui bosse avec moi dans mon garage. Il a juste un défaut. Il supporte Aberdeen. Dommage. Bam, nous v’là devant l’Irish Corner, le pub de tout supporter du Celtic qui se respecte. Et on parle… On parle pendant des heures, nos langues s’assèchent, nos voix se troublent, nos verres se vident. On insulte. Beaucoup. Lennon, les Rangers, le président. Aux alentours de 23h, on en sort titubant. Le siège du club est pas super loin. Appuyé par Josh, je traine ma carcasse jusqu’à ce bâtiment austère. L'alcool me monte à la tête. Josh sais à quoi je pense. Ca ne lui plait pas.

«Lennon, fils de pute ! Descends si t’es un homme ! Espèce de bâtard, t’as fais plonger le Celtic! Enculé !»

Je me casse en courant. Arrivé à la voiture, je suis hilare. On les a bien faits chier. Mais je sais que cela ne changera rien. Le club ne sera pas en Europe la saison prochaine. Ce sera ces enculés de Rangers, qui se feront éliminer en Barrages par l’Udinese ou une obscure équipe scandinave. Bordel, où est notre passé glorieux ? Où sont les trophées, la gloire, la fierté ? Les Lisbon Lions sont loin maintenant… Le Celtic est un tirage facile, le fameux 4ème chapeau nous colle à la peau. L’équipe est devenue une équipe de mercenaires grecs, coréens, finlandais… Où est l’équipe 100% écossaise qui avait remporté la coupe d’Europe ? Le passé est loin derrière nous. Je ne suis plus fier d’être un Celtic. Chienne de vie.

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » mer. 16 mai 2012 11:19

Dr ZOULOU a écrit :Moi j'aime bien ! Les mots sont posés sechement au rythme des pensées, sans artifices, on couche sur le papie ses reactions, ses sentiments, la nostalgie, les souvenirs qui affluent sans qu'on puisse vraiment les contrôler. Et les deux derniers mots qui coupent court, ramenant notre narrateur à la réalité, une triste réalité..."Sale con".

Il n'y a pas d'incertitude sur le club dont on parle, les bleus, You'll Never Walk Alone, le "desastre" de 71. Je tairais mes deductions, par respect pour l'auteur. Mais je suis impatient de voir quelle suite tu vas donner à tout ça;
Merci beaucoup, j'ai pas mal travaillé ma chute, content qu'elle te plaise :hooo: . Eh, oui, bien deviné je suppose!

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par cech35 » jeu. 17 mai 2012 12:03

Tu parles du Celtic ??? :cry: :oops:

Tu as décidément conquis mon coeur :75: !

Allez bah j'aime beaucoup ton style ! :wink:
Image
Image

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » ven. 18 mai 2012 15:15

Oui et non :roll: . Merci à toi :wink:

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Message par ZyAvo » sam. 19 mai 2012 6:55

Bien, mais un poil trop vulgaire quand même ..
Image Image Image

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » sam. 19 mai 2012 9:53

Justement, j'y ait pensé. Je voulais reproduire la façon de parler de certains supporters. Et puis, bon, qui n'a jamais insulté l'entraîneur de son équipe favorite :roll: ?

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Message par ZyAvo » sam. 19 mai 2012 17:04

Tout à fait d'accord.

C'est pas tant le vocabulaire qui me dérangeait, c'est plutôt la fréquence :).

Mais j'aime le début de la story quand même !
Image Image Image

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » sam. 19 mai 2012 17:09

Ouais, en fait, je voulais montrer une saturation qui s'exprime dans son langage.

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »