Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Bronx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:09

Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Message par Bronx » mar. 02 févr. 2010 16:33

Image
Publié le 01/07/2009 à 10:47 dans : Sport - football

Maribor sans entraîneur
Darko Milanič a déclaré hier qu'il quittait son poste.

Image

A l'issue d'un match amical remporté 3-1 contre le club polonais de Gdynia en fin d'après-midi, l'entraîneur du NK Maribor (au centre, en blanc, sur la photo) a annoncé hier, à la surprise générale, qu'il mettait un terme à son expérience à la tête de l'équipe.

Milanič n'a pas épilogué sur les raisons conduisant à ce départ inattendu mais il à quand même tenu à préciser que les dirigeants étaient au courant de cette décision, après plusieurs semaines de transactions infructueuses au cours desquelles il aurait tenté d'obtenir davantage de fonds : "En dépit de mes demandes récurrentes, les dirigeants ne font pas d'effort sur le plan financier. Que les supporters comprennent bien que mon souhait le plus cher est de fortifier l'équipe, mais l'argent étant le nerf de la compétition, sans lui on ne peut pas hausser le niveau".

Les propos de Milanič masquent cependant une autre réalité. Selon nos informations, il serait sur le point de signer un contrat à la tête du Sturm Graz, club où il avait fait ses armes en tant qu'entraineur adjoînt avant de rejoindre le NK Gorcia en 2007 puis le club le plus titré de Slovénie en 2008.

Le président du Maribor, Drago Cotar, a répliqué dans la soirée en organisant une conférence de presse."La mauvaise foi de Darko Milanič est assez exceptionnelle! Nous lui avons plusieurs fois répété que la situation financière du Maribor était à l'image de celle du pays et qu'il allait devoir faire avec. Son choix à au moins le mérite de refléter une chose, il semble être plus attiré par l'argent que par la couleur du maillot car il se dirige selon toute vraisemblance vers Graz et un contrat mirifique à la clé. Il faut faire avec et si nous n'oublions pas qu'il a remis l'équipe au sommet, nous saurons bien le remplacer." a-t-il déclaré. Oui, mais par qui?

La préparation a débuté, la saison est sur le point de commencer et la direction va devoir rapidement trouver une solution à ce problème. Drago Cotar a promis de s'activer pour embaucher un nouvel entraîneur mais, pour le moment, on n'envisage pas d'autre solution que l'adjoint Ante Šimundža pour assurer la transition…

Hier, les premières rumeurs commençaient à circuler, le nom de Džoni Novak était sur bon nombre de lèvres. Celui qui participa aux épopées de l'équipe nationale à l'Euro 2000 ainsi que lors de la coupe du monde 2002, et qui a récemment témoigné de son souhait d'entrainer, aurait rencontré les dirigeants du Maribor la semaine passée... Intox', coïncidence ou promesse? les jours à venir lèveront à coup sûr ces interrogations.
Modifié en dernier par Bronx le lun. 22 févr. 2010 0:19, modifié 2 fois.
Image


Publicité

Avatar du membre
Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3121
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 16:15
Localisation : Centre

Re: En klub. Ena čast.

Message par Atom Tan » mar. 02 févr. 2010 18:14

问 世...? :124:


Avatar du membre
BillBoard
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:30

Re: En klub. Ena čast.

Message par BillBoard » mar. 02 févr. 2010 22:36

OUILLE !!! Autant de noms, de clubs qui ne m'évoquent ABSOLUMENT RIEN DU TOUT ! Un nouveau paysage, des nouvelles têtes et un titre...heu...bha un titre :) !

L'occasion est trop belle, je me positionne ! :)


Avatar du membre
Bronx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:09

En klub. Ena čast.

Message par Bronx » mer. 03 févr. 2010 0:20

Image
Le 02/07/09 à 08h27

Ouverture du mercato à Maribor

Image

Le club enregistre départs et arrivées de joueurs en fin de contrat.
Alors que Darko Milenič a annoncé qu'il quittait le navire avant-hier, sa signature au Sturm Graz étant sur le point d'être officialisée (voir par ailleurs sur le site), place aux premières valses de la période de transferts qui s'ouvre aujourd'hui.

Du côté des supporters, on voit partir avec amertume deux piliers de la conquête du titre. Les adieux les plus douloureux sont sans doute ceux destinés au cap-verdien Nilton qui s'envole vers Chernomorets, en Bulgarie. Un autre artisan du championnat victorieux de l'an passé, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Suad Filekovic, prend la destination du FC Barnsley en seconde division anglaise.

Sur le forum officiel du club, les plus grandes inquiétudes sont nourries au sujet de Zoran Pavlovic. Le capitaine (33 ans et 22 sélections en équipe de Slovénie) est lui aussi en fin de contrat. Pour l'heure, rien ne permet d'affirmer qu'il restera à Maribor cette saison. D'ailleurs le milieu offensif suscite la convoitise du côté de Ptuj : le NK Drava aurait proposé un contrat au joueur... de nombreux messages d'internautes en appellent à la clairvoyance du directeur sportif, faute d'entraineur pour traiter ce dossier.

Dans l'espoir d'un dénouement heureux, les fanatiques savent qu'ils peuvent d'ores et déjà compter sur le renfort défensif de Ales Mertelj (ex-Koper) et de Janez Aljancic (ex-Domzale), dont Darko Milanič avait négocié les venues avant le terme de l'exercice précédent. Tout deux joueurs du couloir droit, ils devraient officiellement rejoindre l'entrainement dans la matinée.
Image

Image
Modifié en dernier par Bronx le lun. 22 févr. 2010 0:19, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7192
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 20:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: En klub. Ena čast.

Message par Cali » mer. 03 févr. 2010 10:42

Hmmmmmmmmmmm la slovénie, à mois que tu ne partes définitivement sur l'Autriche. Nous verrons bien, enfin dans tous les cas je vais essayé de suivre même si Maribor reste pour moi un gros mal de cul pour l'ol.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 18:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: En klub. Ena čast.

Message par franceSCOpsg » mer. 03 févr. 2010 21:55

J'avais vraiment adoré ta storie en Italie..
Cella là semble beaucoup plus sportive, mais la qualité est toujours là..
L'est semble ta direction préféré (ton rdp était par là bas aussi)..
Bonne chance pour la suite.


Avatar du membre
Bronx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:09

En klub. Ena čast.

Message par Bronx » jeu. 04 févr. 2010 11:18

Image
Publié le 03/07/2009 à 17:12 dans : Sport - football

Zahovič en attendant
La nouvelle est tombée en début d'après-midi, l'emblématique directeur sportif du NK Maribor assurera l'intérim.

Image

Réunie en conférence de presse en son siège du stade Ljudski vrt, la direction a ainsi déclaré que d'ici le recrutement d'un nouvel entraîneur à la tête des violets, c'est Zlatko Zahovič qui aura la charge de guider l'équipe nordiste. Le président Drago Cotar (photo) n'aura donc pas traîné : "Nous avons des joueurs à mettre en forme et un effectif à renforcer, pour le bien de l'équipe Zlatko cumulera temporairement la tâche d'entraîneur et son poste actuel de directeur sportif".

La décision n'est pas anodine, les échéances non plus. Outre deux matchs amicaux, le club s'apprête à disputer la finale de la Supercoupe de Slovénie mercredi prochain, puis à se rendre à Aktobe (Kazakhstan) une semaine plus tard pour participer au second tour de qualification pour la Ligue des Champions. Les enjeux sont donc de taille, et la présidence compte sur l'expérience de Zahovič pour négocier du mieux possible ces premiers obstacles sur la voie de ce qui doit être la saison de la confirmation.

Répondant à notre journaliste, se demandant si le départ de Milanič n'allait pas entrainer des effets négatifs sur son équipe, Drago Cotar a annoncé que "la démission de Milanič ne remet absolument pas en cause nos ambitions. La saison dernière fut l'occasion d'une grande joie pour le peuple de Maribor, celle qui commence doit être le prétexte à une ferveur encore plus grande." Et précisant sa pensée il a ajouté : "nous visons plus que jamais la victoire en championnat, également la coupe qui nous a échappé l'an passé. Vu son faible enjeu, je dois reconnaître que la Super Coupe n'est pas vraiment une exigence, mais il s'agira de bien se montrer sur la scène européenne.".

Voilà Zahovič prévenu.
Image
Image
Biographie de Zlatko Zahovič
Zlatko Zahovič (né le 1er février 1971) est un ancien joueur de football slovène qui jouait au poste de milieu offensif.

Zlatko est né à Maribor (Slovénie). Il commence sa carrière au sein de l'équipe jeune du Kovinar Maribor. En 1989, il est remarqué par un footballeur yougoslave réputé, Milko Đurovski, qui effectue alors son service militaire dans la région. Il joue ensuite au Partizan de Belgrade (1989-1993) (avec un prêt au Proleter Zrejnanin durant la saison 1990-1991); à Vitória Guimarães (1993-1996), au FC Porto (1996-1999), à l'Olympiakos le Pirée (1999-2000), à Valencia (2000-2001) et au Benfica Lisbonne (2001-2005).

Il réalise ses meilleures saisons au FC Porto. En 2001, son équipe de Valence atteint la finale de la Ligue des Champions mais est défaite aux tirs au but par les champions allemands du Bayern Munich. Zlatko est l'un des tireurs à manquer la cible; pour être plus précis Oliver Kahn sauve magnifiquement son tir, pourtant bien placé.

Il joue son premier match pour la sélection slovène le 7 novembre 1992, lors d'un match amical contre Chypre. La Slovénie se qualifie pour l'Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas, Zlatko y joue très bien, inscriviant trois des quatre buts slovènes.

La Slovénie parvient également à se qualifier pour la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud, mais Zlatko a une sérieuse dispute avec le sélectionneur Srečko Katanec et il est immédiatement renvoyé au pays après le premier match contre l'Espagne.

Srečko Katanec revient rapidement sur sa décision dans la foulée de la Coupe du monde et Zlatko retourne dans l'équipe nationale. Il joue son dernier match international le 28 avril 2004 contre la Suisse. Au total, il a joué 80 matchs pour la Slovénie, marquant à 35 reprises; ces deux records inégalés font qu'il est généralement considéré comme le plus grand joueur slovène de l'après-indépendance.

Zlatko est tristement célèbre pour ses nombreuses disputes, celle l'opposant à Srečko Katanec n'étant que la plus connue. Peu après à l'Olympiakos, il y eut un incident avec la direction et il quitta le club avant le terme de la saison. Il eut également des problèmes avec l'entraineur de Valence Hector Cupér, il estimait manquer de temps de jeu. Néanmoins il joua à Valence jusqu'à la fin de la saison 2000-2001, puis termina sa carrière au Benfica Lisbonne, où il passa quatre ans.

En 2007, il rallie le NK Maribor en tant que directeur sportif.

Au cours de sa carrière, Zahovic a remporté de nombreux trophées :
* la Ligue de Serbie (1992-1993) avec le Partizan
* trois Liga portugaises (1996-97, 1997-98, 1998,99), une coupe du Portugal (1997-98) et deux supercoupes (1997-98, 1998-99) avec
le FC Porto
* le championnat de Grèce (1999-00) avec l'Olympiakos
* une Liga portugaise (2004-05) et une coupe du Portugal (2003-04) avec le Benfica Lisbonne

Il a disputé 343 matchs professionnels en club, pour une somme de 69 buts.
Modifié en dernier par Bronx le lun. 22 févr. 2010 0:20, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Message par alhambra » jeu. 04 févr. 2010 15:54

Tiens, tiens, la Slovénie. Original ! J'aime le football d'Europe de l'Est et celui des Balkans, je vais donc suivre. Et puis les visuels sont très bien soignés, ça fait "pro", c'est chouette.


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7192
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 20:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Re: Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Message par Cali » jeu. 04 févr. 2010 18:31

Waouh le président Drago Cotar il a la grande classe et ses moustaches c'est le fin du fin.

Alors voyons voir où tu vas nous emmener avec Zahovic.


Avatar du membre
Bronx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:09

Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Message par Bronx » jeu. 04 févr. 2010 23:25

Image
Le 07/07/09 à 09h12

Zahovič annonce

Image

Le néo-technicien mise sur l'expérience.
Le championnat n'a pas encore débuté mais la salle de presse du NK Maribor est déjà mise à rude épreuve. Depuis le départ de son désormais ex-entraîneur Darko Milanič, les journalistes défilent depuis une semaine pour prendre le pouls des violets. En charge de la transition, l'illustre successeur de Milanič a convié hier la presse pour faire le point sur ses décisions et ambitions à court terme.

Zoran Pavlovič reste
Zlatko Zahovič a coupé court aux rumeurs qui voyaient le milieu offensif (223 matchs en D1, 45 buts) quitter le club faute de nouveau contrat. Il faut dire que ses relations en demi-teinte avec le coach précédent l'avaient peu à peu poussé vers la sortie. "J'ai rencontré Zoran en sélection, en 1998 je crois. Il venait de débuter mais faisait déjà forte impression. Dix ans plus tard, après la saison exemplaire qu'il vient de faire, mon sentiment n'a pas changé. Il serait dommageable pour nous de laisser filer Zoran. Et puis, le NK Davor l'ayant approché, nous n'allions pas courir le risque de l'avoir dans le camp d'en face." Voilà qui devrait faire plaisir au joueur, qui aurait apposé sa signature sur un contrat de deux ans à hauteur de 1600 euros par mois. Expliquant les raisons de son choix Zahovic a en plus déclaré "J'ai entendu ci et là que ses 33 ans pourraient peser lourd dans les chaussettes mais je crois que c'est justement ce qu'il nous faut. Nous avons l'effectif le plus jeune de la ligue (NDLR : 21 ans contre 24 ans en moyenne), je compte sur lui et ses 10 ans de carrière pour m'aider à l'encadrer." Cette nouvelle réjouit déjà les supporters de Maribor qui s'inquiétait du sort de leur capitaine.

Mirnes Sisič attendu
Un nouveau joueur commencera à s'entrainer dès mardi au côté des hommes de Zahovič. Il s'agit du milieu offensif international Mirnes Sisič (19 matchs en D1, 2 buts), sans club depuis l'expiration de son contrat avec l'Étoile Rouge de Belgrade. Âgé de 28 ans, le joueur a écumé les clubs grecs, dont l'Olympiakos avec lequel il réalisa le doublé coupe championnat lors de la saison 2007-08. Sur les tablettes de plusieurs clubs de 1ère division, dont Rudar où il a été formé, le poids du Maribor a fait pencher la balance. D'autant que Sisič et Zahovič se connaissent bien : s'étant croisés en sélection, cette ancienne complicité n'a sûrement pas peu joué.

Maribor recherche un défenseur gauche
"Je suis globalement satisfait de l'effectif dont je dispose et ne vous attendez pas à un mercato animé. Vous êtes au courant que, bien que les finances n'accusent pas de déficit, les temps sont durs…" a expliqué Zahovič aux médias présents. "Ceci dit, nous sommes faibles défensivement sur le côté gauche, sachez que la cellule de recrutement s'attèle actuellement à trouver le candidat idéal pour ce poste" a-t-il ajouté.

Du changement au sein du staff
Dernier point notable, le nouvel entraineur de Maribor a prévu de renouveler radicalement l'équipe de préparateurs. Des négociations sont en cours pour la résiliation des contrats de la plupart des membres de l'encadrement. D'après Zahovič, l'un de ses ex-coéquipiers en sélection pourrait le rejoindre sur le banc en tant qu'assistant. Il serait également en contact avec un "ancien international étranger pas inconnu dans nos contrées… peut-être pas pour le meilleur, je me confesse d'avance" a-t-il révélé malicieusement. Dans les deux cas il a préféré attendre avant de révéler leurs identités : "rien n'est conclu et je ne veux pas nous porter la poisse".
Pavlovič, Sisič et puis cette promesse d'un autre sélectionné en équipe de Slovénie... La notoriété et les réseaux de Zahovič pourrait profiter au Maribor et à ses supporters plus qu'ils ne le pensaient.

Demain, l'entraîneur aura l'occasion de démontrer ses qualités en finale de la Super coupe face au Faktor.
Modifié en dernier par Bronx le lun. 22 févr. 2010 0:20, modifié 3 fois.
Image


Avatar du membre
BillBoard
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:30

Re: Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Message par BillBoard » jeu. 04 févr. 2010 23:47

c'est volontaire que tes épisodes soient si courts ?


Avatar du membre
Bronx
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 119
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 18:09

Re: Zlatko Zahovič - En klub. Ena čast.

Message par Bronx » ven. 05 févr. 2010 0:02

BillBoard a écrit :c'est volontaire que tes épisodes soient si courts ?
Je pars sur une base de deux par jour, c'est volontaire et lié au format "revue de presse". Il n'est pas dit que je reste bloqué sur ce principe mais pour le moment je n'ai pas le temps de faire plus.

Je profite de ma réponse à ta question pour témoigner de ma reconnaissance à ceux qui passent par là et laissent des commentaires (ou pas).

@ franceSCOpsg : je te remercie, je pense tenter d'incorporer de l'extra-sportif par la suite. Riton l'avait admirablement fait (avec Bruges surtout), mais je crois me rappeler que son récit n'était pas uniquement composé d'articles.

@ Cali : Cotar a une bonne touche et tu n'as pas encore tout vu...


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »